logo SOV

22-20s

05/03

22-20s - 05/03
Chronique Album
Date de sortie : 20.10.2003
Label : Heavenly/EMI
4
Rédigé par Fab, le 16 janvier 2004
Bookmark and Share
Il y a maintenant près d'un an, The 22-20s, groupe encore inconnu en Grande-Bretagne, accompagnaient Supergrass tout au long de leur tournée européenne hivernale, chose dont peu de groupes n'ayant encore sorti aucun disque peuvent se vanter. Après avoir sorti en avril dernier 'Such A Fool' comme premier single, toutefois uniquement disponible en édition limitée au format vinyl, voilà donc la seconde sortie officielle de ce jeune groupe.

A classer parmi les White Stripes et autres groupes américains de rock à l'ancienne, les 22-20s et leur vieux blues rock sont sans réelle concurrence sur la scène britannique, ce dont ils devraient très probablement profiter avec cet EP.

Petite originalité, ce disque est uniquement composé de morceaux enregistrés en live durant leur tournée anglaise de mai dernier, inspirant ainsi le titre "05/03". Etrange au premier abord, ce choix est vite justifié tant le groupe semble fait pour la scène. Accompagnés pour l'occasion d'un clavieriste, ces 3 jeunes gens sont avant tout d'excellents musiciens, que ce soit James Irving et sa formation de batteur de blues ou bien Martin Trimble et son jeu de guitare tout en slide, le résultat est relativement bluffant. Alors que l'on pourrait penser écouter un groupe de vieux barroudeurs, ce sont bel et bien de jeunes gens à peine sortis de l'adolescence qui jouent sur ce disque.

Du côté des morceaux en présence, 'Devil In Me' et 'Such A Fool' feraient d'excellents singles, tandis que 'King Bee' devrait faire des ravages en concert pendant bien longtemps encore.

En fait, ce premier Ep a pour principal défaut de donner envie d'en écouter bien plus que ce qu'il nous est proposé tout au long de ces titres, mais la question que l'on pourrait également se poser est de savoir si le groupe sera capable de retranscrire en studio l'énergie dégagée sur scène. Petit regret également, le prix vraiment excessif pour à peine plus de 20 minutes de musique.
tracklisting
    01. Devil In Me
  • 02. I'm The One
  • 03. Messed Up
  • 04. Such A Fool
  • 05. 22 Days
  • 06. King Bee
titres conseillés
    Such A Fool, Devil In Me, King Bee
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste