Chronique Album
Date de sortie : 22.09.2003
Label : B-Unique
Rédigé par
Fab, le 17 janvier 2004
Encore une fois, un groupe en "THE" sort son premier album, mais cette fois-ci la formation en question ne vient pas de Detroit ou New York mais de Liverpool, ville en pleinre renaissance musicale depuis un petit moment.
Signés à leurs débuts chez Deltasonic, tout comme leurs compères de The Coral, The Bandits distillent également le même genre de musique. Une sorte de pop-rock aux forts accents folk, l'harmonica ou le saxophone s'intégrant parfaitement sur les chansons. Le seul hic est que dans le domaine où The Coral excellent, The Bandits sont juste bons.
Les premiers singles du groupes, tels 'One Upon A Time' ou 'The Warning', laissaient présager un fort potentiel, et c'est donc sans grande surprise que le groupe a décidé de les intégrer à cet album. Les deux plus récents, à savoir 'Take It And Run' et '2 Step Rock', bien qu'étant tous les deux d'honorables morceaux, ne disposent pas du charme nécessaire pour capter l'oreille de l'auditeur qui se lasse bien vite.
Sans être mauvais, les autres morceaux composants ce disque sont trop répétitifs et pas assez touchants pour donner envier de les réécouter. On peut quand même retenir 'On My Way', dernier morceau de cet opus, qui , sans être la chanson de l'année, sort son épingle du jeu et se laisse écouter avec plaisir.
Si ce disque était sorti il y a deux ou trois ans, il aurait sans doute été apprécié par son côté original et rétro, seulement depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Le Coral du pauvre en quelque sorte.