Chronique Compilation
Date de sortie : 15.06.2009
Label :Sister Phunk
Rédigé par
Laurie, le 20 juin 2009
Rejeton de l'agence de promotion Phunk, le label électro Sister Phunk sort enfin le disque de l'été 2009, la compil' délectable qui sent tout autant les chouchou, et les boissons fraîches que Saint-Tropez, Brighton, la coke et les Louboutin.
Trésors cachés du web, hype montante ou buzz explosif, le casting de rêve de la compil' du label branché Sister Phunk met au placard tous les a priori qu'on avait sur le principe même du disque de l'été, faisant prendre des coups de soleil rougeauds, bofs et douloureux aux atrocités qu'on nous promet chaque année. Oui, n'ayons pas peur de le dire, cette compil là a la classe et bronze sans prendre un seul coup de soleil. A coup sûr, si le romancier Rob Sheffield avait du écrire un épilogue a son dernier bouquin, portant sur son été 2009 avec sa bien aimée, il aurait pu noter ceci : « fonçant vers les plages californiennes, les beats synthétiques de Solid Gold ramenaient à notre cause l'insouciance des 80's traversées jadis avec fracas ; un parfum vintage tant éphémère qu'enivrant ne pouvant annoncer qu'une seule chose, la fin d'une époque».
Ce disque ne passera pas l'été. Certes, si l'arty Micachu ou les dangereux S.C.U.M emmenés par l'introniseur du concept de soirées « underage » feront parler d'eux encore longtemps, les barbotages de BMX ou Golden Filter auront du mal à s'incruster au soirée « overage » en hiver. Justes assez sucrées, ces 18 bombasses peroxydées sur platines, ont bien pour seule vocation de passer les meilleures vacances avec vous, votre ipod et un Mr. Freeze.
En bref ? Les Sisters à la plage, absolument indispensable.