logo SOV

The Ordinary Boys

Paris, Maroquinerie - 17 novembre 2005

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Sans doute The Ordinary Boys avaient-ils imaginé le pire avant de se produire pour la première fois en France hier à la Maroquinerie de Paris. Rarement diffusés sur les ondes radio, toujours pas distribués à ce jour... bien peu de raisons de se montrer optimistes avant de monter sur scène donc.

Le taux de remplissage de la salle fut au final plutôt rassurant, un certain nombre d'invités venant se greffer au public habituel. Sélectionnés lors de la dernière édition du concours CQFD, le duo français One/Two, accompagné de deux musiciens, se charge de lancer la soirée sur le coup de 20h30. Leurs quelques fans, ou plus probablement amis et membres de la famille, ayant fait le déplacement afin de les soutenir, l'ambiance se veut détendue et bon enfant. Musicalement, le groupe oscille titre après titre avec réussite entre rock et disco-pop. Avec humour et humilité, One/Two pourraient bien être une des belles surprises de l'année 2006.

La prestation des Ordinary Boys, sans être une véritable révélation, s'avéra quant à elle plutôt convaincante. Finalement bien soutenu, le groupe semble d'ores et déjà compter quelques fans en France, tous bien décidés à manifester leur joie tout au long du concert.
Les titres tirés du second opus de la formation, Brassbound, se voient ainsi débarrassés de leur production étouffante, le rendu live se trouvant être nettement plus rock et punk que ska ou dub. Boys Will Be Boys et Life Will Be The Death Of Me, que même les novices auront su apprécier et ingurgiter avec grand plaisir, prennent ainsi une toute autre ampleur.
N'hésitant pas à plaisanter en français (!) avec le public en dépit de son état d'ébriété avancé, Preston, ainsi que ses camarades, dégagent ainsi une sympathie contagieuse parfaitement en adéquation avec leur musique.

Après 50 minutes de concert, une douzaine de titres ainsi qu'une reprise du KKK des Ramones joués, The Ordinary Boys peuvent quitter la salle avec un sentiment de devoir accomplis... Et le public d'avoir passé une très bonne soirée !
setlist
    Week In Week Out
    Life Will Be The Death Of Me
    The List Goes On
    Maybe Someday
    Don't Live Too Fast
    Over the Counter Culture
    On A Island
    KKK
    Talk Talk Talk
    In Awe Of The Awful
    Boys Will Be Boys
    Seaside
photos du concert
Du même artiste