logo SOV

Temples

Paris, Elysée Montmartre - 24 avril 2017

Live-report par Albane Chauvac Liao

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/soundofviolence/public_html/inc/fonctions.php on line 749: simplexml_load_file(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/soundofviolence/public_html/inc/fonctions.php on line 749: simplexml_load_file(http://api.bit.ly/v3/shorten?login=glouf&apiKey=R_3b0811f7566228217810b0c9a6ad914b&uri=https://www.soundofviolence.net/articles/live/2083/temples_paris_elysee_montmartre.html&format=xml): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/soundofviolence/public_html/inc/fonctions.php on line 749: simplexml_load_file(): I/O warning : failed to load external entity "http://api.bit.ly/v3/shorten?login=glouf&apiKey=R_3b0811f7566228217810b0c9a6ad914b&uri=https://www.soundofviolence.net/articles/live/2083/temples_paris_elysee_montmartre.html&format=xml"
Bookmark and Share
Ce soir à l'Elysée Montmartre on débute par des Shot Of Love des Clapton cowboys Creatures. L'amour du western, chemises, rubans et chapeaux de cowboy. Les cinq bonhommes nous content des Memories & Dreams sur un rythme d'une grande générosité. Ils laissent la place à Temples sur un Everything & More prometteur.

Qui l'eût cru ? Tout guilleret que nous sommes dans l'attente de nous faire surprendre par Temples, un jeune trou du cul vient chambouler, bousculer les enthousiastes. Décidément, 2017 est d'une frivolité !

SOV
A l'arrivée du groupe vedette, c'est une salle comble qui balance des applaudissements retentissants. Les premières notes de All Join In en gravité, importantes hauteurs. Une voix claire, guitares et batterie. Le chanteur s'avance sur scène... Sa veste en surbrillance. Avec les Temples sur scène, on ressent un vrai revival 2017 des Pink Floyd. Des sonorités à la Stairway To Heaven. Cris dans la fosse, « Bonsoir Paris, ça va ? ».

Le concert de ce soir est placé sous le signe de la nouveauté, avec de nombreux titres issus du récent album Volcano. Le superbe Roman Godlike Man provoque pulsions et vibrations corporelles. La coupe champignon du bassiste Thomas Warmsley prend le vent. Les nouveaux Temples sont plus puissants, plus forts et plus graves. Trois magnifiques voix en psyché.
Adam Smith, aux claviers, domine la gauche de la scène avec son remarquable tartan et un maquillage apparent qui souligne les traits fins de son visage. Accord sur le bleu et la batterie industrielle. Notre regard se pose un instant sur les spots bleus et roses, que l'on croise avec une plaisante régularité au fil des concerts de qualité. Les cheveux bouclés du leader James Bagshaw se changent en touffe bicolore. Par moments, le concert quitte nos terres européennes, par une influence orientale venue des indes. Chaque membre du groupe est une créature individuelle, unique. Au regard de l'engouement général de ce soir, l'envie nous prend de connaître l'origine du plaisir procuré par ce maelstrom sonore.

SOV
« This is fresh out of the album », résonnent alors les tonalités du tube tendance Certainty. A balle de synthés pour un régal instantané. Le batteur a le cheveu volatile. Androgyne mon amour. « It's about to get really sexy ». Dans le noir, la véritable identité sonore des Temples se révèle. Les cordes grasses jouent à la grimpante, stalagmites vocales. A l'unisson avec le public. On termine cette soirée érotico-spatiale par un double rappel des plus efficaces : A Question Isn't Answered et Shelter Song. Un concert parfaitement conclu sur ces dernières paroles : « (Last night) we stayed up late in a dream ».
setlist
    All Join In
    Colours To Life
    Roman God-like Man
    Sun Structures
    Certainty
    (I Wanna Be) Your Mirror
    Keep In The Dark
    Move With The Season
    Mystery Of Pop
    How Would You Like To Go?
    Open Air
    Mesmerise
    Strange Or Be Forgotten
    ---
    A Question Isn't Answered
    Shelter Song
photos du concert
    Du même artiste