logo SOV

Feeder

Paris, Zénith - 30 mars 2003

Live-report par Fanny

Bookmark and Share

Peu après 20h, les lumières du Zénith s'éteignent, tout le monde crie, pensant que Coldplay entre sur scène. Et non, il s'agit de Feeder, que personne ne semble connaître, à part quelques britanniques portant des t-shirts à leur effigie. Le groupe commence avec 'Come Back Around'. Ils essaient de mettre de l'ambiance, mais leurs efforts se révèlent vains, ou presque! 'We Can't Rewind' (en version très rock par rapport à l'album) suit immédiatement, et le bassiste s'approche du public en nous faisant signe de sauter.

Malheureusement les gens ne réagissent que mollement... Grant demande ensuite si leur support de Coldplay nous convient... Les morceaux s'enchaînent ensuite (avec entre autres 'Just The Way I'm Feeling', 'Buck Rogers', 'Child In You'). Des gens réclament 'Just A Day' et Grant répond qu'elle arrive. Il sourit beaucoup, il a vraiment l'air heureux d'être là. Il faut aussi souligner sa remarquable performance vocale, il chantait beaucoup mieux que sur tous les bootlegs que j'ai pu entendre. Avant 'High', il explique qu'ils ont passé plusieurs mois aux Etats-Unis grâce au succès de cette chanson, et que c'est étrange de la jouer encore si longtemps après...Mais on ne s'en lasse pas. Ce morceau semble faire l'unanimité puisque le Zénith tout entier frappe des mains! Sans pause, on assiste à une sorte de mélange et 'High' devient 'Comfort In Sound'.

'Just A Day' clot le set de façon magnifique. Deux regret pourtant : qu'ils n'aient pas joué 'Insomnia', et que le public de Coldplay ne leur ai pas réservé un meilleur accueil...