logo SOV

Florrie

Paris, Maroquinerie - 3 mai 2011

Live-report par Sandra Stefanini

Bookmark and Share
Artiste multi-facette, cover girl pour Nina Ricci ou Karl Lagerfeld, batteuse pour Girls Aloud ou Pet Shop Boys, Florrie est de passage ce soir à Paris pour nous interpréter quelques titres tirés de son premier EP, Introduction, ainsi que de son successeur encore à paraître.

Florrie, qui n'est pour le moment signée sur aucune maison de disques, interprète ce soir des chansons qui ont la particularité d'être téléchargeables gratuitement sur son site Internet. La Maroquinerie est assez remplie, preuve qu'un évident début de renommée a précédé la jeune fille. Avec ses quatre acolytes, elle nous offre une electro pop fraîche et entrainante. Elle-même officie aux percussions sur certains morceaux.

 

SOV

 

Sa jolie voix cristalline se pose sur ses compositions rythmées, telle une Debbie Harry des années 2000. Give Me Your Love ou Summer Nights sont clairement des tubes potentiels et leur impeccable interprétation en live ne fait que renforcer cette impression. Le concert de ce soir est assez court, tout juste quarante cinq petites minutes. C'est peu mais suffisant pour se faire une idée du talent de la jeune anglaise. Musicalement à l'aise sur scène, Florrie ne communique encore que peu avec son public, préférant garder le rythme et enchainer les chansons. Ceci dit, il semble bien qu'elle dispose déjà d'un noyau dur de fans parisiens.

 

SOV

 

Bientôt armée de deux EPs, et en route pour la gloire, il y a fort à parier que Florrie reviendra très bientôt à Paris.
setlist
    Panic Attack
    Call Of The Wild
    Begging Me
    Left Too Late
    Give Me Your Love
    Summer Nights
    She Always Gets
    Call 911
    ---
    You Wanna Start Something
photos du concert
    Du même artiste