logo SOV

Reverend And The Makers

Heavyweight Champion Of The World

Reverend And The Makers - Heavyweight Champion Of The World
Chronique Single/EP
Date de sortie : 28.05.2007
Label :Wall Of Sound/PIAS France
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 7 juin 2007
Bookmark and Share
Reverend And The Makers est un groupe de Sheffield au style assez indéfinissable. Avec à peine deux ans d’existence ils sortent leur premier single sur Wall of Sound, label habitué à produire du rock-folk ou rock-funky (Little Barrie, The Bees…) et de l’electro (Royksopp, Tiga…).

A six, pas moins, ils ont forcément une présence scénique qui ne laisse pas indifférent, et nous sentons à l’écoute de ces titres qu’ils ont été rôdés sur la route, notamment en compagnie des Artic Monkeys. Les deux groupes se connaissent bien puisque le chanteur et le batteur des ces derniers ont joué dans un groupe précédent avec Jon McClure, le Reverend.
Ce disque est d’une efficacité redoutable. La basse est funky, les nappes de synthès glissent et tout cela se prête à la chorégraphie, dans le genre gros potentiel on pense plus à Justin Timberlake qu’aux Artic Monkeys. Il y a même des « lalala lalalala » entre les « I wanna go on holiday » de 18-30.
Après deux tubes, limite racoleurs, arrive un a priori dispensable, The Last Resort qui apporte la caution indé et hermétique à cette musique tellement agréable qu’elle en est suspecte. Il s’agit d’une joute verbale avec John Cooper Clarke, poète et punk de la région de Manchester. Ce mythe vivant du nord de l’Angleterre a collaboré avec The Fall ou dans les années 80 à enregistrer avec Martin Hannett du label Factory, et avec Joe Strummer de The Clash.

Après la sortie de ce premier single, viendront les méga festivals de l’été qui diront si oui ou non on parlera beaucoup ou très beaucoup des Reverend And The Markers à la rentrée.
notes des lecteurs
Du même artiste