logo SOV

Friendly Fires

Cross The Line EP

Friendly Fires - Cross The Line EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.06.2007
Label :People In The Sky
35
Rédigé par Fab, le 31 juillet 2007
Bookmark and Share
L'heure est à la rébellion : trop souvent supplantée en matière de dancefloor par son homologue américaine avec !!!, The Rapture ou encore Battles pour principaux représentants, la scène britannique se décide enfin à apporter une réponse digne de ce nom. Après la déferlante Hot Chip et l'invasion Klaxons, voici le tour venu de Friendly Fires avec un nouvel EP des plus surprenants...

Sur les trois titres composant Cross The Line, les anglais dévoilent sans la moindre hésitation leur attirance pour les sonorités électroniques, celle-ci étant couplée avec réussite avec une sensibilité pop très britannique. Contrairement aux deux autres compositions proposées, le titre phare de cet EP, Strobe, se révèle plus planant et mystérieux, voire même complexe de par sa mélodie subtile et aérienne. A contratrio, et en dépit d'une durée relativement courte, On Board et Bring Out Your Dead apportent leur pierre à un édifice post-punk dansant si apprécié ces derniers mois. Les paroles sont ici secondaires et submergées par les instruments tant il semble évident que la cible première de Friendly Fires n'est pas la tête mais les jambes, comme le démonter le furieux « bring out your dead » crié en ouverture du dernier titre.

A défaut d'être véritablement originale, la musique de Friendly Fires se révèle de qualité. De quoi enflammer les pistes de danse, amicalement ou non.
tracklisting
    1. On Board
  • 2. Strobe
  • 3. Bring Out your Dead
titres conseillés
    On Board
notes des lecteurs
Du même artiste