Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.11.2007
Label :Domino Records/PIAS France
Rédigé par
Delphine, le 1er décembre 2007
Alors que ses compères sont peut-être en train d’écrire leur troisième opus, Paul Thomson, batteur des terribles Franz Ferdinand qu’on ne présente plus, s’est encanaillé de trois autres potes et forme aujourd’hui Correcto, quatuor que nous pourrions qualifier de punk-garage écossais si le besoin se faisait sentir pour vous d’étiqueter le groupe.
En attendant un premier vrai album éponyme à paraître en février 2008, Paul Thomson et ses acolytes - Patrick Doyle, Danny Saunders et Richard Wright - nous offrent un premier single terriblement efficace, Joni, qui laisse présager un album nerveux, furieux et fougueux, au choix…
Joni, c’est le genre de titres dont on est certain qu’il va être repris en chœur lors des prochains concerts du groupe : une espèce d’insouciance joviale à l’image des tout premiers titres des Libertines ou encore des légendaires Clash. A peine deux minutes, pas le temps de s’ennuyer pendant Joni et déjà la mélodie vous trotte dans la tête.
Wasting Time, second titre du single, reste dans la même veine : son côté brouillon et brut est irrésistible, tout comme l’accent british à souhait du chanteur.
Certainement rien de très révolutionnaire dans la musique de Correcto mais c’est frais, enjoué, speed, terriblement anglais. L’album va se faire attendre, c’est fort probable, on vous en reparlera.