logo SOV
Friendly Fires - Paris
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.12.2007
Label :Moshi Moshi
4
Rédigé par Fab, le 18 décembre 2007
Bookmark and Share
Auteurs en juin dernier du très convaincant EP Cross The Line, Friendly Fires récidivent en cette fin d'année avec un nouveau single, Paris, dédié à l'une des plus belles villes au monde dans l'esprit de nombreux étrangers. Un titre à l'évidence très réussi et à la hauteur de la réputation de la ville des amoureux...

Paris est ainsi un titre dans la lignée directe de Strobe, présent sur l'EP sus-cité, dans une veine plus aérienne et mystérieuse que les très remuants Bring Out Your Dead et On Board. Ce nouveau single publié dans le cadre du Singles Club du label Moshi Moshi est une incitation au rêve comme le démontre la très marquante phrase d'introduction « One day, we're gonna live in Paris, I promise ». Le décor est ainsi planté dans une ambiance sensuelle et planante, absorbant l'auditeur dans une farandole mêlant pop léchée, synthés élégants et sonorités plus modernes.

Alors que Hot Chip accèdent à l'heure actuelle au rang de référence du genre à l'aube de la sortie de leur troisième album studio, Friendly Fires s'imposent avec ce nouveau single comme une relève de qualité, voire un concurrent très sérieux dans un genre à la popularité grandissante. Le doute n'est plus permis par rapport à ce jeune trio d'inconnus, Paris sera leur rampe de lancement vers une année 2008 que l'on peut d'ores et déjà imaginer des plus excitantes.
notes des lecteurs
Du même artiste