logo SOV

4 Or 5 Magicians

Change The Record/Ideal Man

4 Or 5 Magicians - Change The Record/Ideal Man
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.04.2008
Label :This Is Fake DIY Records
25
Rédigé par Johan, le 19 avril 2008
Bookmark and Share
Six mois après leur premier EP Forever On The Edge chez Alcopop!, nos 4 or 5 Magicians reviennent aujourd'hui sur This Is Fake DIY sous la forme d'une double face A. Pourquoi pas, mais quand aucune des deux faces ne comporte vraiment d'intérêt, on n'appellerait pas plutôt ça une double face B ?


Si Change the Record et Ideal Man n'ont pas la carrure de singles, ils restent tout de même de bons titres. Loin de l'efficacité de ses débuts, le groupe continue sur sa lancée pop tout en privilégiant les mélodies pour un rendu plus clair et propret. Restent cependant le refrain imparable de Change the Record et, dans une moindre mesure, les guitares dissonantes sur Ideal Man qui viennent heureusement tâcher ce beau tableau un poil trop classique.

Il est regrettable qu'un groupe aussi prometteur que 4 or 5 Magicians ait ainsi policé sa musique. Si les influences dont ils se revendiquent étaient auparavant à chercher de l'autre côté de l'Atlantique, elles se trouvent cette fois bel et bien de ce côté de la Manche, quelque part entre Sky Larkin et les Wombats.
notes des lecteurs
Du même artiste