logo SOV

Kids Love Lies

Count In My Head

Kids Love Lies - Count In My Head
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.04.2009
Label :Cherryade Records
4
Rédigé par Aurélien, le 6 avril 2009
Bookmark and Share
Un an après la sortie dans les bacs d’un premier EP intitulé Switch Off, de qualité sonore médiocre, quasiment passé inaperçu pour le commun des mortels, mais tout de même annonciateur du potentiel caché des musiciens de Kids Love Lies, ces derniers reviennent avec leur nouvel enfant intitulé Count In My Head sur le label Cherryade Records. Ainsi, c’est avec curiosité qu’on les attend au tournant, se demandant si on peut dorénavant compter sur eux et en espérant que leur enfant ne nous mente pas.

Un! Deux! Trois! Quatre! Un décompte exalté pour une chanson exaltante. C’est par ces chiffres qu'Ellen Murphy, la chanteuse déjantée du groupe, lance la petite bombe Count In My Head, dans une frénésie musicale sans pareille d’un peu plus de 3 minutes. Suivie par un duo de guitares hyperactives et par une ligne de basse précise, la jeune anglaise pose son timbre de voix qui n’est pas sans rappeler celui d’une certaine Kate Nash, mais avec le déchaînement débridé en plus. Agrémenté par une rythmique percutante, le tempo explosif de cette chanson emmène l’auditeur dans une course musicale folle qui pourrait en distancer plus d’un. Mais heureusement, le quintette nuance le morceau, en jouant sur le calme relatif des complets qui agit comme un contrepoids indispensable aux cris frénétiques du refrain et aide le mélomane à reprendre son souffle. En plus de cette explosion musicale, les anglais de Kids Love Lies ajoute à leur EP un Fight Face de la même trempe et un Perfection joué en acoustique qui nous prouve que le groupe sait également faire preuve de douceur.

Ainsi, avec l’EP Count In My Head, Kids Love Lies nous démontrent que leur progéniture a laissé de côté l’amour du mensonge et nous prouve avec franchise qu’on peut lui faire confiance pour devenir un de ces groupes à succès du moment. De plus, le clip vidéo qui illustre leur nouveau single, utilisant la technique du stop motion, est taillé pour marquer les esprits et mérite amplement le coup d'oeil pour qui veut mettre un visage sur chacun des jeunes musiciens. Et dans un futur proche, on ne peut que avoir hâte que le rejeton devienne grand afin de pouvoir écouter une prestation mature du groupe sur un premier album complet.
notes des lecteurs
Du même artiste