logo SOV
White Light Parade - Wake Up
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.05.2009
Label :Split Records
4
Rédigé par Jimprofit, le 17 mai 2009
Bookmark and Share
Dans le sillage des deux réalisations parues l’an dernier, dont le très inspiré Turning All The Lights Down, le quatuor emmené par les frères Yates reprend du service avec un nouveau titre destiné à tirer l’auditeur de la torpeur du marasme du rock britannique conventionnel. Proposé dans deux versions, la seconde ne présentant qu’un intérêt relatif eu égard à sa coloration résolument reggae, Wake Up s’inscrit dans la lignée des brûlots efficaces et rigoureux du courant initié par The Pigeon Detectives il y a déjà quelques années.

En effet, on retrouve au sein des harmonies riches et implacables de la composition nombre des ingrédients qui composent la recette idéale du rock enlevé et endiablé, depuis une mélodie relativement épurée et limpide, jusqu’à une rythmique imparable, quoique plus légère et moins soutenue que chez la référence du genre sus-évoquée.

En outre, on perçoit une grande subtilité dans le jeu instrumental et le chant varié, lesquels ne sont pas sans rappeler l’univers parfois éthéré des Rifles. Bref, White Light Parade instille dans son rock, somme toute musclé, une touche de légèreté qui l’autorise à toucher un public plus large et, peut-être, sortir du ghetto indépendant et acquérir le statut de groupe essentiel plus rapidement que ses congénères.

Bien qu’une confirmation de leur potentiel et de leur capacité à composer des mélodies accrocheuses s’impose à court terme, avant que les regards ne se tournent vers d’autres bourgeons prometteurs, force est de constater que le quatuor ponctue son début de carrière de titres plutôt réussis qui laissent entrevoir des lendemains lumineux.
notes des lecteurs
Du même artiste