Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.04.2009
Label :NR One Records
Rédigé par
Hybu, le 4 mai 2009
Moue mutine, mouvements désarticulés, petits sauts de carpe, le groupe aime jouer, s'amuser et divertir. On ne se prend pas la tête, on prend les instruments et on joue comme à la récré, on sort les billes, on se donne des noms d'oiseaux et éventuellement on pique un biscuit du goûter du voisin. The Kabeedies se sont manifestement perdus dans l'enfance.
Continuant sur la lancée de leurs premiers singles, le groupe balance ce nouveau trois titres comme on joue à chat perché. Toujours aussi drôles, mignons et énergisants. Ce sont trois titres ultras serrés (entre 1 et 3 minutes) de pop punk espiègle un peu à la manière de Be Your Own Pet mais moins rebelle rock'n roll. C'est le genre de choses que nous aurions adoré écouter sur notre radio-cassette made in china en plastique rouge et jaune, en prenant le micro et chantant comme un enfant devant le miroir de la salle de bain.
Pas encore des concurrents de Chantal Goya, The Kabeedies n'en sont pas moins spécialiste de la chanson enfantine. Little Brains fait l'effet d'une cure de jouvence. Offrez-le à votre petite cousine, avec un peu de chance elle adorera, ça lui changera de papa pingouin.