logo SOV

Bombay Bicycle Club

Always Like This

Bombay Bicycle Club - Always Like This
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.04.2009
Label :Island Records
4
Rédigé par Hybu, le 21 mai 2009
Bookmark and Share
Après trois disques remarquables, les petits jeunots de Bombay Bicycle Club se sont enfin fait embarquer par un major... Always Like This est la première sortie du groupe londonien pour Island. Encore une fois, c'est devenu une habitude apparemment, le single est excellent, bien que peut être un ton en dessous de ses prédécesseurs.

Construit autour d'un riff de guitare en arpège montant et descendant, Always Like This nous berce dans une atmosphère légèrement eighties. Au dessus se pose la voix en trémolo du chanteur, vibrante, elle nous emporte dans les méandre du morceau. Leurs précédents disques étaient des enchaînements de tube, les compositions étaient pourtant relativement tarabiscotée. Ici, ils reviennent à la simplicité. L'effet est bienvenu mais le morceau manque d'un petit peu de force, bien moins efficace par exemple que le sublime Evening / Morning sorti l'année dernière.

Chanson après chanson, les Bombay Bicycle Club s'installent durablement dans nos esprits comme l'un de ses petits espoirs de la scène indie londonienne. Alors qu'aujourd'hui tout les opportunistes puisent dans les creusets de l'electro-pop hippy raviné par MGMT ou le tropicalisme pop excavé par Vampire Weekend, la certaine tradition affirmée par le groupe en devient presque audacieuse. Always Like This en est l'une de ses filiations.
notes des lecteurs
Du même artiste