logo SOV

Oh Minnows

Might

Oh Minnows - Might
Chronique Single/EP
Date de sortie : 29.06.2009
Label :Young & Lost Club Records
15
Rédigé par Aurélien, le 15 juillet 2009
Bookmark and Share
Que fait un artiste en mal de musique lorsqu’il se trouve séparé, un certain temps, de son groupe original pour x ou y bonnes ou mauvaises raisons? Un projet parallèle bien sûr, à l’instar de Chris Steele Nicholson, ancien membre du duo Semifinalists et instigateur trop inspiré de Oh Minnows, groupe inédit orbitant entièrement autour de son créateur musical.

En effet, ce dernier a souhaité, pour l’occasion, être aux petits soins avec sa nouvelle création, dirigeant chaque étape de la production sonore et allant même jusqu’à jouer de tous les instrument de lui-même.
Et donc, c’est avec omniprésence, voir même avec une certaine omnipotence que le cerveau désigné de Oh Minnows nous livre Might, premier single mélancolique et monotone, tout droit sorti d’une autre époque, aux relents synthétiques, qui a du mal à être digéré par nos oreilles sensibles, même après plusieurs écoutes intensives.

Effectivement, une débauche de synthétiseurs démodés sur un tempo lent, voir soporifique, lasse rapidement l’auditeur, et ce n’est pas la voix monocorde du chanteur qui sera là pour relancer la machine sonore.
Un semblant d’interlude fébrile tente de donner la juste impulsion musicale à mi-parcours de cette piètre chanson, mais rien à faire, le titre vieillot n’emballe pas son public, qui est devenu exigeant avec son temps.

Peut-être qu’au lieu de se croire omniscient, le chanteur aurait dû s’ouvrir aux idées fraîches et nouvelles de ses musiciens qui auraient sûrement apportés un souffle artistique revigorant, redorant le blason sonore de cette chanson délavée qui ne restera pas longtemps sur nos exigeantes platines.
notes des lecteurs
Du même artiste