logo SOV

Million Dead

Living The Dream

Million Dead - Living The Dream
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.03.2005
Label :Xtra Mile Recordings
4
Rédigé par Fab, le 12 mars 2005
Bookmark and Share
Voici près de deux ans déjà que sortait le premier album de Million Dead, porté par les excellents singles Breaking The Back et I Am The Party malgré quelques défauts inhérents à tout premier album. Quid depuis cette époque ? Frank Turner a laissé pousser sa moustache, le très bon single inédit I Gave My Eyes to Stevie Wonder est sorti, mais le groupe a surtout changé de guitariste, ce qui ne semble rien avoir nuit aux aptitudes du quatuor.

Après quelques mois d’hibernation, temps nécessaire à l'enregistrement du très attendu Harmony No Harmony, le groupe nous revient par conséquent avec un titre inédit, Living The Dream. Le son n'a que peu évolué, gagnant tout de même en fluidité grace au travail impeccable du producteur Mark Williams, déjà connu pour sa participation aux disques de SiKth, Oceansize et Yourcodenameis:milo. La première minute de ce Living The Dream agit en parfait trompe l'œil : les instruments passent au second plan, assurant juste le fond sonore nécessaire à un chant calme... avant que l'explosion attendue ait finalement lieu ! Les progrès vocaux de Frank Turner sont notables et celui-ci ne manque pas d'alterner passages chantés et criés, le tout avec une certaine douceur novatrice.

Million Dead n'est pas un groupe à singles et ne le sera sans doute jamais, mais Living The Dream se veut plus accrocheur et varié que n'importe quel titre de A Song To Ruin. Les fans de la première heure adoreront, quant aux novices ils feraient bien de se pencher de plus près sur une des possibles grosses surprises de 2005 !
notes des lecteurs
Du même artiste