logo SOV

Eagulls

Nerve Endings

Eagulls - Nerve Endings
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.09.2013
Label :Partisan Records
45
Rédigé par Fab, le 24 septembre 2013
Bookmark and Share
Depuis maintenant près de trois années, Eagulls nous abreuvent à intervalle régulier de nouveaux titres, sans toutefois parvenir à trouver le rythme de croisière propre à une ascension rapide. Après deux singles en 2011, cinq inédits réunis sur un EP éponyme l'année passée, l'une des formations les plus prometteuses de la ville de Leeds nous revient en cette fin de mois septembre avec un nouvel inédit à même d'attirer durablement l'attention sur eux : Nerve Endings.

Si la plupart de leurs précédentes compositions, encore très brutes, ne manquaient ni de rage ni d'énergie, une certaine incapacité à canaliser leur inspiration venait encore laisser planer quelques doutes sur leurs capacités à sortir de la masse. Avec Nerve Endings, le quintette démontre en un peu plus de quatre minutes que les douze derniers mois lui ont vraisemblablement permis de franchir un cap. Avec son rythme implacable et tendu, un chant placé au second plan, une batterie martiale et un déluge de riffs, le brûlot post-punk concocté par le groupe frappe de plein fouet et touche sa cible instantanément de par une riche mélodique évidente.
A l'image d'un vidéo clip mettant en scène un cerveau posé à même le sol et en pleine dégénérescence, le choc imposé par le groupe avec ce titre à l'urgence contagieuse ne peut laisser indifférent, qui plus est sachant que sa version vinyle intégrera une reprise inédite du titre Requiem de Killing Joke.

Nerve Endings constitue ainsi pour Eagulls un véritable coup de maître, le premier d'une longue série si le groupe parvient à maintenir le même niveau d'exigence et de composition sur ses productions futures.
notes des lecteurs
Du même artiste