logo SOV

The Academic

Acting My Age EP

The Academic - Acting My Age EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 10.07.2020
Label :Capitol Records
25
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 9 juillet 2020
Bookmark and Share
The Academic participent à égayer notre été avec un nouvel EP, Acting My Age. Six titres faisant suite à leur premier album Tales From The Backseat en 2018, l'un de ces nombreux disques réussis car maitrisant une pop rock divertissante mais peinant à marquer les esprits.

Deux ans après, qu'en est-il des jeunes irlandais de Rochfortbridge ? Sont-ils partis dans la capitale ou à Londres pour s'encanailler un peu et gagner quelques points de charisme au passage ? Malheureusement non, l'EP Acting My Age reste dans la mouvance pop sucrée et toute en ligne droite du premier album.

Et comme ce dernier, ça débute fort avec comme ouverture Anything Could Happen qui, aux premières notes, indique un peu d'espièglerie et de décalage. Mais nous voilà vite contredits avec le titre éponyme Acting My Age, qui nous rappelle que The Academic le restent un peu trop justement. Le morceau commence par un petit riff sympathique et est muni d'une rythmique plutôt attractive mais glisse doucement vers le mainstream, s'agissant surtout des paroles un brin naïves.


Unspoken s'entiche trop de la pop dancefloor dégoulinante du dernier Blossoms et Sunroof vient singer les copains de Catfish & The Bottlemen avec ce qu'ils font de plus contestable depuis quelques temps malheureusement.
Happy Hour nous redonne le sourire avec un bon riff de guitare qui revient aux sources des influences rock garage du groupe avec en prime un petit refrain nous évoquant les débuts de Ash. On trouve d'ailleurs dans la voit fluette de Craig Fitzgerald un peu de cette éternelle adolescence dont Tim Wheeler a le secret. Nous cesserons ici la comparaison (nous sommes encore loin de l'avalanche power pop des irlandais du nord) et nous terminerons avec Them qui est une jolie ballade préparant de belles soirées entre jeunes amoureux cet été.

Acting My Age, si nous le prenons au sens littéral du terme, nous rassurera quant à l'exemplarité des membres de The Academic dans la vie. Musicalement parlant, on ne peut râler trop fort car le disque reste agréable à écouter mais il en faut un peu plus maintenant pour nous attiser l'appétit.
tracklisting
    01. Anything Could Happen
  • 02. Acting My Age
  • 03. Unspoken
  • 04. Sunroof
  • 05. Happy Hour
  • 06. Them
titres conseillés
    Anything Could Happen
notes des lecteurs
Du même artiste