logo SOV

Scattered Ashes

Parallel Lines EP

Scattered Ashes - Parallel Lines EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.05.2021
Label :Fatal Vision Records
45
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 15 mai 2021
Bookmark and Share
La scène post punk en Irlande ne cesse de nous fournir de nouveaux talents. Girls Names avaient ouvert le bal à Belfast, suivis par Fontaines D.C. et The Murder Capital à Dublin. Joy Division n'ont jamais eu l'opportunité de jouer en Irlande, et il s'en est fallu de peu pour que U2 enregistrent avec Martin Hannett, leur producteur attitré. Leur héritage a fini par traverser la mer d'Irlande en sautant une génération, car si vingt ans séparent Joy Division d'Interpol, il y a aussi vingt ans qui séparent Interpol de Scattered Ashes.

Le jeune quatuor s'est fait remarquer en novembre dès son premier titre : le très efficace Love Is Not An Option. Les marqueurs du post-punk sont tous là : une basse bien ronde, des guitares incisives et une voix profonde bien en place sur une batterie quasi militaire. Parfaitement construit, le titre monte progressivement en intensité pour en faire un tube qui devrait bien marcher en live ou dans les soirées rock. Sur cet EP, le titre est également présent dans une version remixée par le producteur dublinois Wastefellow, l'ambiance est suffocante, et ce remix gueule de bois met davantage en avant la voix et le propos, à ce compte, l'amour n'est pas une option.


Parallel Lines confirme le talent du groupe, et sa filiation avec Interpol. On y retrouve l'ambiance torturée et électrique des débuts du groupe New Yorkais, ajoutant une couche de nostalgie au mystère qui entoure encore un groupe dont seulement deux morceaux sont disponibles.

On attend la suite avec impatience.
tracklisting
    01. Love Is Not An Option
  • 02. Parallel Lines
  • 03. Love Is Not An Option (Wastefellow's Love Hangover mix)
titres conseillés
    Love Is Not An Option - Parallel Lines
notes des lecteurs