logo SOV

Jaws The Shark

Another Day In Paradise EP

Jaws The Shark - Another Day In Paradise EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.02.2022
Label :Nice Swan Records
35
Rédigé par Bertrand Corbaton, le 10 février 2022
Bookmark and Share
Derrière le nom très cinématographique de Jaws The Shark se cache Olly Bailey. Ce jeune homme était semble-t-il tour manager puis, en 2020, il se décide à présenter ses propres compositions. Il faut dire que ses précédentes activités étaient relativement plombées par un virus, visiblement une sombre histoire de crise sanitaire qui aura au moins eu l'avantage de voir des artistes tels que Olly sortir du bois.

Voici donc Another Day In Paradise EP, premier quatre titres de Jaws The Shark. N'y voyez aucune allusion à un ex-batteur en fin de parcours, Jaws The Shark est définitivement plus proche d'un indie rock nerveux que de la variété anglaise. Another Day In Paradise EP semble se scinder en deux. Les quatre titres sont certes très bruts, mais deux tendent vers quelque chose de festif qui pourrait dans une certaine mesure faire penser à la légèreté sautillante du premier album de The Wombats. Les deux autres ont quelque chose de bien plus âpre qui évoque un post-punk plus sérieux.

C'est peut-être voulu, pourtant cette ambivalence fait penser à la recherche d'une identité pas encore totalement définie et claire dans la tête de l'artiste. Il n'empêche, un morceau comme Still Young est vraiment réussi. Titre frontal et abrasif, il vous happe d'entrée pour ne plus vous laisser respirer. Cold Feet est du même acabit, et il est difficile de ne pas se laisser emporter par le tourbillon que dégage ce rock décidément très physique. Il y a dans la musique de Jaws The Shark une sorte d'immédiateté naïve qui est plutôt agréable et rafraîchissante, même si on ne touche pas à des sommets d'originalité. C'est cependant assez pour convaincre. Sur le titre éponyme et Erase Myself, Olly Bailey met de côté la rage pour une matière plus pop et accessible. Ce n'est pas moins bien réalisé et ne manque pas d'à-propos. Ces deux titres vont également à l'essentiel et ne s'embarrassent pas de superflu.

Ainsi, avec beaucoup de temps de libre et une activité professionnelle en berne, Olly Bailey place son Jaws The Shark sur l'échiquier indie rock. Vous l'aurez compris, il en faudra plus pour nous effrayer et nous faire passer par-dessus bord, mais voici qui donne une belle base de départ pour des prochains travaux. À moins que les affaires de Olly ne reprennent entre temps.
tracklisting
    01. ANOTHER DAY IN PARADISE
  • 02. COLD FEET
  • 03. ERASE MYSELF
  • 04. STILL YOUNG
titres conseillés
    STILL YOUNG, COLD FEET
notes des lecteurs
Du même artiste