logo SOV

LostAlone

Blood Is Sharp

LostAlone - Blood Is Sharp
Chronique Single/EP
Date de sortie : 03.04.2006
Label :Redemption Records
45
Rédigé par Jimprofit, le 2 avril 2006
Bookmark and Share
Il est des groupes qui occupent une place à part, des artistes dont on prend conscience dès la première écoute qu’ils sont exceptionnels et qu’on est en présence du talent à l’état pur. Bien sûr, ces groupes-là sont rares mais LostAlone en fait partie. Formée il y a tout juste un an, sur les cendres de deux formations déjà de facture excellente, Stumble puis Intentions Of An Asteroid, la troisième chrysalide de ce papillon hors normes prend enfin son véritable envol.

Blood Is Sharp, première réalisation du trio de Bath n’est pas simplement le coup d’envoi d’une carrière mais aussi un coup de maître. En effet, les atouts de LostAlone et, en l’occurrence, du membre fondateur du groupe, Steve Battelle, sont innombrables : une voix écorchée vive, capable de toutes les émotions et qui alterne graves et aigus ; un jeu de guitare virtuose, tout cela au service de compositions époustouflantes et très variées.

Blood Is Sharp, avec sa mélodie envoûtante aux accents résolument électriques, en est le meilleur exemple et propose un son inimitable, qui s’inspire à la fois du rock glamour, légèrement stoner, des années 80, revendiqué plus récemment par King Adora, ainsi que du métal classique, tendance guitar hero. Non content de réhabiliter le solo de guitare, LostAlone passe d’un registre musical à l’autre avec une grand agilité et un professionnalisme déconcertants. La mélodie se fait tour à tour acoustique puis électrique, sombre et sensible puis violente et tonitruante. Le résultat est une chanson à la fois torturée et implacablement limpide.

La seconde étape de la campagne de conquête de la planète du rock indépendant britannique sera l’album à paraître très prochainement et dont les extraits qu’il nous a été donné d'entendre augurent très bien de l’avenir du groupe. Si la perfection musicale n’est pas de ce monde, LostAlone s’en rapproche. Enfin une chanson et un groupe qui font la démonstration que la musique est un don.
notes des lecteurs
Du même artiste