logo SOV

Oppenheimer

Breakfast In NYC

Oppenheimer - Breakfast In NYC
Chronique Single/EP
Date de sortie : 17.04.2006
Label :Smalltown America
4
Rédigé par Fab, le 20 avril 2006
Bookmark and Share
A l'image d'Oppenheimer, les groupes natifs d'Irlande du Nord sont assez rares pour être remarqués. Mais quand la qualité de la musique s'ajoute à cette caractéristique, difficile de résister à la curiosité et l'envie de découvrir un groupe à l'identité vocale surprenante.

Si l'écoute de leurs chansons ne le laisse penser à aucun moment, Oppenheimer est pourtant bel et bien un duo composé de deux multi-instrumentistes, Rocky O'Reilly (guitariste / clavieriste / percussioniste) et Shaun Robinson (chanteur/guitariste / clavieriste / batteur). Une polyvalence dont chacun d'eux tire parti de la meilleure des façons en façonnant des titres pop doux et efficaces à tendance electronica, toujours accompagnés par une voix reconnaissabe parmi mille.

Découvert sur la compilation Public Service Broadcast #8 du label Smalltown America en fin d'année 2006, Breakfast In NYC est un single à la fois très court et accrocheur, tout à fait digne de figurer parmi les playlists des radios nationales. Moins directes, mais tout aussi courtes, les bsides Truth Or Dare et Getting By reprennent la même recette avec une certaine réussite et constituent au final un trio de choc.

Premier single et premier succès artistique pour Oppenheimer. Les ventes suivront-elles ? Ce ne serait que justice !
notes des lecteurs
Du même artiste