logo SOV

The Long Blondes

Weekend Without Make-Up

The Long Blondes - Weekend Without Make-Up
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.06.2006
Label :Rough Trade Records
4
Rédigé par Déborah, le 8 juillet 2006
Bookmark and Share
Bien qu'on soit toujours sans nouvelle de leur premier album, cela n'empêche pas The Long Blondes d'occuper le devant de la scène pop anglaise où il est si facile de se faire oublier. Et avec Weekend Without Make-Up, ils sortent un de leurs meilleurs singles à ce jour.

Produite par Steve Mackey (Pulp), cette chanson est plus tonique et rock que leurs précédents titres. Le son se rapproche de The Gossip pour le côté disco, mais la voix de Kate Jackson ne laisse aucun doute, il s'agit bien des Long Blondes. À la fois sexy et romantique, rythmique et mélodique, Weekend Without Make-Up leur offre la possibilité de se démarquer de tout ce qui passe à la radio en ce moment tout en chatouillant les oreilles de l'auditeur avec un refrain accrocheur.

A contrario, on laissera Platitudes de côté. Avec cette ballade mal produite qui sert de bside, The Long Blondes ont sans doute voulu prouver que leur son peut varier, mais pour le coup le résultat ne ressemble plus à rien. Heureusement quand ils se remettent à nous faire danser, on est de nouveau conquis. Last Night On Northgate Street et Fulwood Babylon sont peut-être moins bien produits que Weekend Without Make-Up ou Giddy Stratospheres, mais le talent est bien là. On ne peut qu'en redemander.
notes des lecteurs
Du même artiste