logo SOV

Mumm-Ra

Black Hurts Day & The Night Rolls On

Mumm-Ra - Black Hurts Day & The Night Rolls On
Chronique Single/EP
Date de sortie : 24.07.2006
Label :Bexhill
4
Rédigé par Fab, le 12 août 2006
Bookmark and Share
Le nom de Mumm-Ra n'est peut-être pas inconnu pour les nostalgiques des années 80. Le groupe tire en effet son patronyme d'une momie mutante d'un dessin animé de cette période, les Cosmocats. Rien ne rapproche pourtant le groupe de cet étrange personnage, visuellement comme musicalement. Et pour cause, Mumm-Ra proposent au premier abord une musique pop-rock classique mais teintée de divers instruments comme la trompette ou le saxophone. Une touche d'originalité et de fraicheur bienvenue pour permettre à la formation d'affirmer son identité.

Titre phare de l'EP, Song B parait au final bien dispensable en comparaison avec l'excellent There She Is et la douce ballade Light Up This Room. A la fois basique et peu inspiré, ce titre calibré pour s'attirer la sympathie des programmateurs radio est vite oublié. C'est en creusant quelque peu qu'apparait la pépite du disque, The Temple sur lequel le groupe jongle entre les styles musicaux pour aboutir sur un superbe final sous forme d'instrumental jazz-rock.

Black Hurts Day And The Night Rolls On est au final une belle surprise que l'on espère voir confirmée sur scène par Mumm-Ra lors du prochain Festival des Inrockuptibles.
tracklisting
    1. Song B
  • 2. There She Is
  • 3. Light Up This Room
  • 4. The Temple
titres conseillés
    The Temple
notes des lecteurs
Du même artiste