logo SOV

Klaxons

Magick

Klaxons - Magick
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.10.2006
Label :Polydor
35
Rédigé par Fab, le 31 octobre 2006
Bookmark and Share
Revenons quelques mois en arrière, en début d'année 2006 pour être précis. Klaxons n'est alors qu'un épiphénomène londonien en voie d'expansion. Moins d'une année plus tard, soutenu massivement par la génération Myspace, projeté en une du NME et diffusé à outrance sur les chaînes musicales, le groupe explose et s'impose comme la clef de voûte du mouvement « nu wave ». Comme par magie.

On en viendrait presque à croire que la jeunesse, en recherche perpetuelle de nouvelles idoles, a trouvé chez ces trois jeunes londoniens la relève d'une scène dance music éteinte depuis la fin des années 90 et la lente déchéance de Prodigy. Que l'on écoute Gravity's Rainbow, Atlantis To Interzone ou même dorénavant Magick, le résultat est irrémédiablement le même; Klaxons parvient à produire d'imparables hymnes à partir de quelques samples et d'une bonne dose de créativité. De la moindre note à la plus petite touche électronique, en passant par les nombreux changements de direction parfaitement maîtrisés, tout est calibré.
La bside Hall Of Records, sur laquelle Jamie Reynolds incite à la fête en répétant à qui veut l'entendre « come on and dance with me », ne dément pas cette réussite... contrairement au remix douteux et très dispensable arrangé par Simian Mobile Disco.

2007 sera à l'évidence marquée par l'avènement du monde mystérieux de Klaxons, inspiré de la science fiction moderne. De là à penser que Myths Of The Near Future, leur premier album, viendra concurrencer les records du Whatever People Say I Am That's What I'm Not des Arctic Monkeys...
notes des lecteurs
Du même artiste