logo SOV

RAT:ATT:AGG

Can We Fix It?

RAT:ATT:AGG - Can We Fix It?
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.12.2006
Label :Moshi Moshi Records
2
Rédigé par Fab, le 28 décembre 2006
Bookmark and Share
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que n'apparaissent deux nouvelles entités construites sur les cendres de Test-Icicles dont l'annonce de la séparation ne date que de février dernier. Si Sam Mehran, retourné depuis dans son pays natal, est bel et bien porté disparu, Devonte Hynes sous le pseudonyme de Lightspeed Champion et surtout Rory Atwell, avec ses RAT:ATT:AGG, semblent plus décidés que jamais à poursuivre leur carrière. C'est ainsi à ce dernier, désormais lié avec sa nouvelle formation à Moshi Moshi Records, que l'on doit Can We Fix It?, premier single post-Test-Icicles.

Vaguement post-punk à tendance bordélique, Can We Fix It? est aussi l’une des premières démos du groupe à avoir trouvé son chemin sur la toile. Certes le titre a su évoluer, dans le bon sens, au fil des mois et des retouches, mais il ne parvient à aucun moment à convaincre. La fureur et la folie passée des Test-Icicles y apparaissent sporadiquement à travers quelques cris ou envolées musicales, dilués le plus souvent dans des transitions dispensables et peu inspirées. L’apport de quatre nouveaux musiciens au sein du groupe ne suffit pas à épauler un Rory Atwell bel et bien orphelin de ses deux anciens camarades de jeu avec lesquels une réelle alchimie apparaissait à l’époque établie.

Avec Can We Fix It?, les nostalgiques de Test-Icicles restent sur la faim et ne peuvent qu’espérer une éventuelle bonne surprise de la part de Lightspeed Champion en début d’année prochaine. La comparaison est inévitable et cruelle pour RAT:ATT:AGG, mais l'éphémère renommée passée de Rory Atwell n’est à l’évidence pas suffisante pour dissimuler les importantes faiblesses de son nouveau projet.
notes des lecteurs
Du même artiste