logo SOV

Dogs Die In Hot Cars

Please Describe Yourself

Dogs Die In Hot Cars - Please Describe Yourself
Chronique Album
Date de sortie : 12.07.2004
Label : V2
45
Rédigé par Fab, le 9 juillet 2004
Les Dogs Die In Hot Cars en ont vu de toutes les couleurs ces 12 derniers mois, à tel point que l'on pourrait presque trouver miraculeux que leur premier album arrive dans les bacs. Après l'électrocution subie sur scène par Craig Macintosh l'an dernier, ce fût au tour de Gary Smith d'être renversé par une voiture dans Glasgow il y a quelques semaines. Et soyons clair d'entrée, il aurait été bien dommage que le meilleur album indie pop depuis le début de l'année ne voit pas le jour...

Ce Please Describe Yourself est en effet une réussite du début à la fin. Dès le titre d'ouverture, Godhopping, le groupe montre une énergie et une bonne humeur débordants de toute part, la rythmique basée sur le piano rappelant même étrangement certains morceaux d'Hawksley Workman. La formule du groupe repose sur des morceaux pop enjoués relativement courts, seul Celebrity Sanctum atteignant les quatre minutes. Et le résultat est imparable !
Les fans de la première retrouveront avec plaisir l'ensemble du premier EP du groupe, y compris la petite bombe ska-pop qu'est I Love You Cause I Have To, LE tube de la formation, ainsi qu'un seul titre tiré du Man Bites Man EP, Pastimes & Lifestyles, revisité dans une nouvelle version faisant du morceau un des plus réussis de l'album.
La majotiré des compositions du groupe repose sur la présence du clavier qui impose un vrai rythme au disque. Que ce soir sur l'introduction de Apples & Oranges ou Lounger, la réussite est indéniable et il faudra faire preuve d'une réelle mauvaise foi pour se retenir de secouer la tête. Sur Paul Newman's Eyes le groupe se permet même de se transformer en une sorte de chorale d'école, et ce avec une réussite insolente !

Depuis le début de l'année, Glasgow semble être la ville la plus prolifique en matière de rock. Après nous avoir offert l'album éponyme de Franz Ferdinand, voilà que débarquent Dogs Die In Hot Cars avec un premier disque d'un niveau remarquable. Sans réel point faible, ce disque sera à coup sûr une des bandes son de l'été !
tracklisting
    1. Godhopping
  • 2. Lounger
  • 3. I Love You 'Cause I Have To
  • 4. Celebrity Sanctum
  • 5. Somewhat Off The Way
  • 6. Apples & Oranges
  • 7. Modern Woman
  • 8. Paul Newman's Eyes
  • 9. Pastimes & Lifestyles
  • 10. Glimpse At The Good Life
titres conseillés
    Godhopping, I Love You 'Cause I Have To, Pastimes & Lifestyles
notes des lecteurs
notes des rédacteurs
Du même artiste