logo SOV

Attack! Attack!

Attack! Attack!

Attack! Attack! - Attack! Attack!
Chronique Album
Date de sortie : 06.10.2008
Label : Rock Ridge / ADA
4
Rédigé par Jimprofit, le 12 octobre 2008
Bookmark and Share
Précédé de quelques semaines par un premier test réussi, en l’occurrence l’extrait This Is A Test, Attack! Attack! monte à l’abordage du rock testostéroné et testiculaire d’outre-Manche avec son premier album éponyme. Ainsi le jeune combo survolté nous offre-t-il dix titres urgents au tempo enlevé, dans la plus pure tradition britannique. Même si on nourrit peu d’espoir relativement à l’originalité des compositions, tant du point de vue des mélodies que de leur exécution, c’est toutefois avec curiosité que l’on se penche sur l’opus du quatuor en herbe.

Par le biais de ses accords à la fois simples, justes et efficaces, Honesty plante le décor d’un album placé sous les couleurs d’un corporate rock musclé à la sauce Johnny Panic. Et les titres suivants, depuis le plus Clashien You And Me, avec sa rythmique et ses riffs par instants teintés de ska, jusqu’au virevoltant Say It To Me lorgnant du côté d’un Therapy ? grâce à un mur de guitares en fusion ainsi qu’un refrain stratosphérique, ne le démentent pas, bien au contraire. Ainsi évolue-t-on, tout au long de l’enchaînement de brûlots incandescents, à l’instar de l’obsessionnel et étouffant Lost For Words ou encore du sauvage et nihiliste Time Is Up, dans un univers musical prenant et palpitant.

Même s’il est un peu décevant à certains égards, ne tenant pas toutes ses promesses du point de vue de l’originalité des compositions et de l’efficacité d’une production trop uniforme et sans relief, on est loin de sombrer dans la monotonie et de bouder son plaisir à l’écoute d’un album explosif et jubilatoire. Gageons que Attack !Attack ! aura à cœur dans les mois à venir de gommer les imperfections essentiellement imputables à son manque de maturité, bref, ses erreurs de jeunesse bien pardonnables, et ce tout en conservant la fraîcheur et surtout l’honnêteté revendiquée dès l’introduction Honesty et qui, malgré le constat désabusé des tout premiers mots du titre, pourra les conduire très loin.
tracklisting
    01. Honesty
  • 02. You And Me
  • 03. This Is A Test
  • 04. Too Bad Son
  • 05. From Now On
  • 06. Say It To Me
  • 07. Lights Out
  • 08. Home Again
  • 09. Lost For Words
  • 10. Time Is Up
titres conseillés
    Say It To Me - Honesty - This Is A Test
notes des lecteurs
Du même artiste