logo SOV

Attack! Attack!

The Latest Fashion

Attack! Attack! - The Latest Fashion
Chronique Album
Date de sortie : 27.09.2010
Label : Hassle Records
45
Rédigé par Jimprofit, le 6 novembre 2010
Bookmark and Share
Tout juste deux années après la parution d’un premier album pêchu et prometteur, incluant, entre autres, le percutant This Is A Test, le quatuor punk rock refait surface avec onze nouvelles compositions. Certes le registre choisi par la formation ne se distingue pas par son extrême originalité, mais accorde néanmoins une certaine place à la créativité, comme en attestent quelques autres groupes similaires, à l’instar de la référence Johnny Panic, par exemple.

En effet, comme souvent dans le rock britannique, bien plus qu’une performance technique, ici réduite à sa plus simple expression eu égard à l’instrumentation minimaliste, la musique est surtout un état d’esprit et le véhicule de toutes sortes d’émotions. Ainsi, dès les premières mesures de Everybody Knows, le ton est donné. Cette fois-ci, encore plus que pour son prédécesseur, le second opus du combo déroule un rock qui allie mélodie et énergie, avec cette petite pointe de rugosité qui fait toute la différence en donnant du relief aux titres. Depuis le primitif Seen Me Lately jusqu’à l’oppressant We’re Not The Enemy, l’équilibre quasi-parfait est atteint et on se prend à se souvenir de formations mythiques des années quatre-vingt-dix comme The Almighty.
Avec une aisance déconcertante, Attack ! Attack ! enchaînent les morceaux plus virevoltants les uns que les autres, à l’instar d’un Latest Fashion survitaminé ou encore d’un Not Afraid aérien et subtil. La palette est même complétée par la composition plus soft et émouvante qui clôture l’album, à savoir un No Tomorrow bien plus posé et mélancolique. Comme si le quatuor tombait enfin le masque et livrait un visage moins rebelle et plus authentique de soi.

Plus mature et régulier que le premier album éponyme, The Latest Fashion ouvre de nouveaux horizons à un Attack ! Attack ! plus résolu et enthousiaste que jamais. Il en résulte onze titres efficaces et justes qui représentent l’une des très bonnes surprises de cette fin d’année.
tracklisting
    01. Everybody Knows
  • 02. NO Excuses
  • 03. My Shoes
  • 04. Blood On My Hands
  • 05. Seen Me Lately
  • 06. Latest Fashion
  • 07. Nemesis
  • 08. Best Mistake
  • 09. You're Not The Enemy
  • 10. Not Afraid
  • 11. No Tomorrow
titres conseillés
    We're Not The Enemy - Everybody Knows - Seen Me Lately
notes des lecteurs
Du même artiste