logo SOV

Jonny Cola & The A-Grades

The Yellow Mini

Jonny Cola & The A-Grades - The Yellow Mini
Chronique Album
Date de sortie : 01.06.2009
Label : Non signé
3
Rédigé par Jimprofit, le 10 août 2009
Huit mois à peine après la parution d’un premier effort discographique plus qu’honorable, à savoir le single à double face A, We’re All Going To Die/Heroics, la jeune formation ambitieuse et décalée fait paraître un mini album où figurent cinq nouvelles compositions. Il nous reste donc à vérifier si leur style inimitable, mâtiné d’accords subtils et pop, et nappé d’une voix très inspirée de l’ère Pulpienne des années quatre-vingt-dix, a gagné en efficacité.

Avec un intro qui flirte du côté de la division gothique et une voix d’outre-tombe très inspirée des Psychedelic Furs ou encore des Lords Of The New Church, le premier titre de l’opus nous précipite instantanément vingt bonnes années en arrière. Et la rythmique syncopée soutenue par des riffs obsessionnels de Disappearing Act que n’aurait pas reniée le Billy Idol de ces mêmes années, confirme notre première impression. Ainsi, depuis le sirupeux et larmoyant Tarmac On Converse jusqu’au minimaliste et épuré The Yellow Mini, Jonny Cola And The A Grades nous invite à un voyage nostalgique et passéiste, certes jubilatoire, notamment pour ceux qui ont vécu cet âge d’or, mais dénué de véritable intérêt musical car bien peu innovant.

Loin d’être un mini album dispensable et raté, The Yellow Mini n’en demeure pas moins une simple expérience et une manière d’hommage aux formations mythiques qui ont fondé le rock moderne. En conclusion, notre avis est plus que mitigé et nous nous interrogeons sur les capacités du combo à transcender le genre et proposer une véritable signature originale. Affaire donc à suivre dans les mois à venir.
tracklisting
    01. One Day All Of This Will Be Yours
  • 02. Disappearing Act
  • 03. Heroics
  • 04. Tarmac On Converse
  • 05. Shooting Up
  • 06. We're All Going To Die
  • 07. The Yellow Mini
titres conseillés
    One Day All Of This Will Be Yours - Disappearing Act
notes des lecteurs
Du même artiste