logo SOV

Mogwai

Government Commissions : BBC Sessions 1996-2003

Mogwai - Government Commissions : BBC Sessions 1996-2003
Chronique Album
Date de sortie : 21.02.2005
Label : PIAS
4
Rédigé par Fab, le 21 février 2005
Bookmark and Share
Mogwai ont déjà une longue carrière derrière eux, personne ne pourra le contredire, mais quelle pourrait être la meilleure façon de célébrer toutes ces années passées à enregistrer et partir en tournée ? Sortir un Best Of ? Trop classique. Une compilation de bsides ? Peu faisable pour un groupe réfractaire aux singles. Un disque live semble en conséquence un choix judicieux pour le quintet écossais, d'autant plus que ce même disque se voit on ne peut mieux introduit par un "Ladies and gentlemen, Mogwai !" prononcé par le regretté John Peel. En effet, ce Government Comissions : BBC Sessions 1996-2003 ne consiste pas en un live provenant d’une salle quelconque mais en une sélection de titres enregistrés durant les nombreuses sessions jouée par le groupe pour Radio1 tout au long de leur existence musicale.

Chose presque prévisible, les deux derniers albums en date du groupe, Rock Action et Happy Songs For Happy People sont les moins représentés au sein du tracklisting : le seul Secret Pint pour le premier cité, ainsi que Hunted By A Freak, en ouverture, et Stop Coming To My House pour le second. Même si l'on retrouve avec énormément de plaisir les R U Still In 2 It, Cody ou Like Herod, l'absence de titres comme Mogwai Fear Satan et My Father My King est quelque peu domageable pour tout bon fan.

Le grand point fort de ce disque est la qualité sonore des titres présents. Enregistrement radio oblige, le son se veut presque parfait et les titres, bien que provenant tous d'époques différentes, s'enchainent sans le moindre accroc. De ce coté là, difficile de ne pas être satisfait.

Même si les puristes regretteront de ne pas avoir face à eux un concert complet, force est de constater que Government Comissions : BBC Sessions 1996-2003 possède tous les atouts pour ravir les fans du groupe. Un excellent substitut en attendant le prochain album studio du groupe !
tracklisting
    1. Hunted By A Freak
  • 2. R U Still In 2 It
  • 3. New Paths To Helicon Pt II
  • 4. Kappa
  • 5. Cody
  • 6. Like Herod
  • 7. Secret Pint
  • 8. Superheroes Of Bmx
  • 9. New Paths To Helicon Pt I
  • 10. Stop Coming To My House
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste