logo SOV

Cheatahs

Extended Plays

Cheatahs - Extended Plays
Chronique Album
Date de sortie : 04.02.2013
Label : Wichita Recordings/PIAS France
2
Rédigé par Romain, le 14 février 2013
L'Extended Plays du groupe londonien Cheatahs, signé sous le label Wichita Recordings, n'est autre qu'une compilation de deux EPs sortis en 2012. Un disque qui n’apporte pas grande fraîcheur sur la scène rock indie actuelle.

Difficile d'accrocher à l'univers des Cheatahs. Même après plusieurs écoutes dans le casque, il faut bien se rendre à l’évidence : The Swan et SANS, les deux titres d'ouverture d’Extended Plays, ont sans doute un potentiel intéressant sur la scène indie, mais les six autres tirres rassemblés ici paraissent être des morceaux clonés, du rythme de la batterie aux riffs des guitares. Si richesse musicale il y a, il semble bien difficile de la percevoir.

Et pourtant. Les membres du groupe ont tourné avec des formations respectables et assez reconnues dans le milieu (Mail Bonding, Weird Dreams...), et sont d’origines diverses : Nathan Hewitt (compositeur, guitare et chant) est canadien, James Wignall (guitare et chant) est anglais, Dean Reid (basse et chant) américain et Marc Raue (batterie) allemand. Leur alliance est ainsi la base d'un surprenant melting-pot de plusieurs courants musicaux, du grunge au shoegaze en passant par la pop. Et malgré cela, la sauce ne prend pas.

Manque d’émotion dans la voix de Nathan Hewitt, peu de surprise dans la musique des Cheatahs, Extended Plays s'avère trop plat pour mériter de rester sur une platine.
tracklisting
    01. The Swan
  • 02. SANS
  • 03. Fountain Park
  • 04. Flake
  • 05. Coared
  • 06. Ripper
  • 07. Jacobi
  • 08. Froshed
titres conseillés
    The Swan - SANS
notes des lecteurs
Du même artiste