logo SOV

Liela Moss

My Name Is Safe In Your Mouth

Liela Moss - My Name Is Safe In Your Mouth
Chronique Album
Date de sortie : 09.11.2018
Label : Bella Union
4
Rédigé par Johan, le 14 novembre 2018
Bookmark and Share
Après être passé du psych rock à la dream pop en milieu de carrière avec The Duke Spirit, ce premier album solo de la chanteuse Liela Moss est la parfaite continuité de cette évolution. My Name Is Safe In Your Mouth est une œuvre apaisante, dépouillée de tout artifice et difficile à appréhender, avec en son centre la voix céleste de Moss qui prend une place de plus en plus prépondérante au fil des écoutes.

Epaulée par Toby Butler, bassiste de The Duke Spirit, la londonienne délivre une performance vocale folle, à commencer par la seconde piste Subequal, pépite pop à la tessiture mouvante. Plus loin, ce sera l’enchaînement Above You, Around You / Wild As Fire qui impressionnera, entre la somptueuse intro a capella de la première et le refrain au timbre envoûtant de la seconde.


Wild As Fire, premier single de l’album, en est d’ailleurs clairement sa pièce maîtresse : entre ses chœurs et cordes épiques, le titre réussit le tour de force de très certainement devenir celui sur lequel on retournera, encore et encore, en repensant à la discographie de Liela Moss – The Duke Spirit compris.
La seconde moitié d’album n’est pas non plus en reste, offrant la chanson pop imparable du disque avec Manipura et son refrain entêtant. Salutation, balade au piano qui monte crescendo, montre ici encore les talents de songwriter de Liela Moss, quand Moon et Hidden Sea prennent ensuite aux tripes de par la pureté du chant de l’anglaise et ces mélodies qui submergent l’auditeur.


Liela Moss ne déçoit ici donc pas, bien au contraire, en proposant une pop minimaliste où les cordes vocales se veulent encore davantage l’épicentre de ses créations qu’avec son groupe, tout en s’en éloignant sensiblement, faisant de ce My Name Is Safe In Your Mouth un véritable debut album, voire un nouveau départ.
tracklisting
    01. Memories and Faces
  • 02. Subequal
  • 03. Into The Flesh
  • 04. Above You, Around You
  • 05. Wild As Fire
  • 06. Manipura
  • 07. New Leaves
  • 08. Salutation
  • 09. Moon
  • 10. Hidden Sea
titres conseillés
    Wild As Fire
notes des lecteurs