logo SOV

Lianne La Havas
Marques Toliver

Paris, Point Éphémère - 5 mars 2012

Live-report par Claire

Bookmark and Share
Le point Ephémère affiche complet ce lundi soir pour le concert de Lianne La Havas et une longue file de fans brave déjà le froid parisien, s'étendant très loin le long du canal bien avant l'ouverture des portes. Juste le temps pour quelques chanceux de voir l'anglaise, que la coupe de cheveux très sixties l'empêche de passer inaperçue.

SOV

A peine le temps de prendre une bière et de se trouver un coin encore libre dans la salle que Marques Toliver monte déjà sur scène. Musicien hétéroclite, plebiscité par Jools Holland - ce qui n'est pas mince affaire -, le musicien retrouve donc une scène parisienne après son passage en février à la Flèche d'Or. Entre violon et piano, le chanteur à la voix soul offre une performance époustouflante et bien que le public soit plutôt d'humeur sage, les premiers titres suffisent à faire monter la température de quelques degrés. Une demi-heure de folk aux accents blues qui nous ferait presque regretter qu'il ne soit qu'une première partie.

SOV

Mais Lianne La Havas est attendue de pied ferme. Son premier single, No Room For Doubt, est déjà diffusé - quasi en boucle - sur certaines radios qui voient en elle la nouvelle frontwoman à suivre. Et c'est avec ce titre que Lianne entame son set. L'anglaise joue aux ingénues et semble surprise de l'accueil très chaleureux du public. Bien qu'elle n'ait qu'une poignée de titres à son actif, la londonienne est déjà sacrément rodée à la scène. Et ça se sent. Avec une setlist courte mais dense, elle se permet même de jouer avec le public, étonnamment anglophile, présentant à la fois les titres et son groupe dans une bonne humeur communicative. A la fois ambiance speakeasy et beat club, les titres prennent réellement une nouvelle dimension en live. Forget est dédié à son ex-petit ami, Age et Lost And Found sont eux déjà repris en choeur par le public. Et la demoiselle se fend même d'une reprise de Jill Scott. Les autres titres joués ce soir apparaitront sur son premier album solo, dont la sortie est d'ores et déjà prévu pour l'été.

Après une petite heure de concert et deux titres en rappel, c'est une salle conquise qui rejoint peu à peu le métro. Ce soir, le Canal Saint Martin avait des airs de bayou.

setlist
    MARQUES TOLIVER
    Non disponible

    LIANNE LA HAVAS
    No Room For Doubt
    Au Cinema
    Everything
    Forget
    Tease Me
    Age
    Don't Wake Me Up
    Funusual
    Lost N Found
    ---
    Gone
    Is Your Love Big Enough
photos du concert
    Du même artiste