logo SOV

Morcheeba

Paris, Trianon - 9 juillet 2013

Live-report par Esther Vilar

Bookmark and Share
Quatre mois avant une date programmée à l'Olympia, Morcheeba retrouvent leur public parisien pour une soirée éclatante au théâtre du Trianon. Une énergie particulière se dégage du public, à la fois impatient et tout simplement heureux de retrouver Morcheeba en avant-première pour ce concert unique.

Sans pour autant être dans la promotion, le groupe distille trois titres inédits en ce 9 juillet. Lors de cette date d'exception, Skye Edwards, Ross et Paul Godfrey vont dévoiler Gimme Your Love, I'll Fall Apart et Face Of Danger, lesquels feront partie de leur huitième album Head Up High.

SOV

L'entrée sur scène de Skye Edwards aura surement été le plus grand choc esthétique de la soirée, si ce n'est celui de ses deux tenues de scène, entièrement dorées et qu'elle arbore du haut de ses talons de douze centimètres (au moins !). Le morceau The Sea ouvre le concert et laisse le public admiratif et transporté dès les premières notes. Le sourire de Skye en dit long, le show du Trianon sera intime et chaleureux.
Sur un rythme plus reggae, c'est Friction qui permet au groupe d'enchaîner sur un titre tiré du même album : Big Calm. D'une grande amplitude, le set se compose de titres de Blood Like Lemonade, Charango ou Who Can You Trust?.

L'enthousiasme du public encourage Skye Edward à faire chanter son auditoire, lui passant le microphone, notamment sur le refrain de Otherwise ou Part Of The Process. Un jeune homme du premier rang communique même à la salle la date de l'Olympia. La soirée devient intimiste. Un des prochains singles du groupe est annoncé et c'est sans difficulté que le public accroche au refrain entrainant qui vous attend cet automne.
Les pépites s'enchaînent : Never An Easy Way, Part Of The Process, la reprise d’Arlo Guthrie, Coming Into Los Angeles. Le morceau Slow permet au groupe de faire baisser la température avant d'attaquer le gros du concert : Crimson. La performance est à couper le souffle, la puissante voix de Skye Edwards reste d'une grande finesse. Le groupe est au meilleur de lui-même ce soir, ce que confirme l'incroyable solo de Ross Godfrey.

SOV

Le rappel nécessite quelques bonnes minutes d'attente, mais les applaudissements n'ont pas cessé. A l'arrivée de Skye, le public n'en revient pas : la voilà vêtue de la tête au pied d'une combinaison dorée et pailletée confectionnée par ses soins. La vedette s'assoit alors à la batterie en attendant l'arrivée de ses musiciens, pour le plus grand plaisir du public ! Trois titres sont joués, à commencer par I'll Fall Apart et Face Of Danger, que l'on retrouvera sur le prochain album. Rome Wasn't Built In A Day fait, quant-à lui, danser tout le Trianon.

Pendant 1h30, Morcheeba n'a pas lâché une seconde son éclatante beauté. Étrangement, l'été est arrivé le 10 juillet à Paris.
setlist
    The Sea
    Friction
    Otherwise
    Never An Easy Way
    ID
    Part Of The Process
    Coming Into Los Angeles (Arlo Guthrie cover)
    Slow Down
    Crimson
    Trigger Hippy
    Blindfold
    ---
    I'll Fall Apart
    Rome Wasn't Built In A Day
    Face Of Danger
photos du concert
    Du même artiste