logo SOV

Art Brut

Paris, Maroquinerie - 6 février 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Depuis hier soir, une injustice majeure de l'année passée a été réparée : Art Brut ont enfin donné leur premier concert à Paris ! Quelques semaines seulement après la sortie française officielle de leur Bang Bang Rock And Roll, les cinq « art rockeurs » n'ont eu aucun mal à remplir et obtenir les grâces d'une Maroquinerie d'ores et déjà trop étroite à la vue de leur succès...

Surprise de taille, les français de Steeple Remove sont les invités d'Eddie Argos et sa bande en tant que première partie. Un choix musical peu cohérent rapidement confirmé par une prestation laborieuse, bruitiste et au final fort inutile. Art Brut eurent beau scander « Steeple Remove Top Of The Pops » une heure plus tard, personne n'y a cru.

La prestation d'Art Brut fut toute autre. Lancé de la meilleure des façon par une courte introduction sous la forme d'une reprise du Enter Sandman de Metallica parfaitement enchaînée avec l'hymne Formed A Band, l'ensemble du show ne connut que très peu de baisses de régime, My Little Brother ou Emily Kane relançant la course à un rythme effréné.
Comme à son habitude, le très bavard Eddie Argos ne manque pas une occasion de plaisanter avec la foule ou ses camarades de jeu, tout en se payant le luxe de descendre pogoter puis slammer durant le frénétique Modern Art.
Le remplacement de Chris Chinchilla par Jasper Future passe totalement inaperçu et le public, sous le charme, se laisse aller à toutes les folies tout en s'offrant de rares moments de répits à l'occasion des titres inédits, à commencer par le futur single Blame It On The Trains ainsi que le très efficace St Pauli. Le temps passe bien (trop) vite, et le groupe quitte déjà la scène après seulement 45 minutes de show, laissant ainsi un public sur sa faim dans l'attente du rappel.... Un rappel de trois titres conclu de la plus belle des manières par un medley de Good Weekend et You Really Got Me.

Art Brut n'ont pas failli pour leur première parisienne, s'assurant avec talent et humour un beau soutient pour leur prochain passage au Bataclan le 24 mai !
setlist
    Formed A Band
    My Little Brother
    These Animal Menswe@r
    Bang Bang Rock And Roll
    Blame It On The Trains
    Moving To LA
    Rusted Guns Of Milan
    Modern Art
    St. Pauli
    New Song
    Emily Kane
    Bad Weekend
    ----------
    Stand Down
    18.000 Lira
    Good Weekend
photos du concert
    Du même artiste