logo SOV

Art Brut

Nag Nag Nag Nag

Art Brut - Nag Nag Nag Nag
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.11.2006
Label :Mute/Labels
4
Rédigé par Johan, le 5 novembre 2006
Bookmark and Share
Eddie Argos saurait-il enfin chanter ? C'est la question qu'on peut se poser à l'écoute des premiers couplets de Nag Nag Nag Nag, single inédit des classieux Art Brut, près d'un an et demi après Bang Bang Rock & Roll, album sang pour sang « british » acclamé aussi bien par les médias que par le public.

Finalement, après une poignée de secondes, le chanteur revient à ses anciennes amours en se mettant à converser de sa voix grave, anglaise, sexy. Le riff flamboyant de la chanson est un pur bijou de rock'n'roll comme on en trouve sur leur album, tel celui de Bad Weekend. À la fois impulsive et singulière, convulsive et régulière, la guitare répond parfaitement au phrasé addictif de Eddie Argos.
Sans pour autant se renouveler, le groupe parvient à se démarquer amplement de ses contemporains grâce, une nouvelle fois, à une composition au rythme varié, à la voix rêche, à l'électricité omniprésente, courant en équilibre sur le fil avec talent.

Nag Nag Nag Nag est donc au final une énième grande chanson de Art Brut, une de celles qu'on écoute en boucle pendant des semaines, le sourire aux lèvres et l'excitation au ventre, avant que l'effet ne se dissipe et ne vienne alors se substituer à nouveau une merveille issue de l'inépuisable Bang Bang Rock & Roll.
notes des lecteurs
Du même artiste