logo SOV

Fyfe

Paris, Maroquinerie - 16 octobre 2015

Live-report par Mélodie

Bookmark and Share
Fyfe, alias Paul Dixon, fait partie de cette nouvelle génération anglaise qui place le clavier au coeur de ses compositions faisant de l'électronique son étendard. Fort d'une éducation très portée sur la musique classique, Fyfe cisèle des mélodies tout en finesse à mi-chemin entre soul et électro.

Ce soir, le jeune anglais foule la scène de la Maroquinerie, remplie pour l'occasion. Accompagné de deux musiciens, il arrive simplement et presque timidement. A contre courant des us et coutumes d'un concert « classique », Fyfe entame son set avec son succès For You. Une manière efficace de donner le ton et de chauffer un public déjà conquis.
Très élégamment, il nous interprète tout son album Control. La foule est aux anges et réserve un accueil chaleureux et sans failles au londonien qui ne semble pas réaliser tout à fait ce qui se passe. D'ailleurs, malgré un set impeccable et sur-mesure, on pourrait peut-être lui reprocher (si reproche on devait faire) sa timidité.



Manifestement un peu ému, Fyfe enchaine les chansons, laissant tout de même échapper quelques bribes de conversation. Petit cadeau : à deux reprises, le chanteur nous glisse quelques surprises de son deuxième album en préparation. Ces titres inédits sont parfaitement accueillis et appréciés par la Maroquinerie. La voix douce et élégante de Fyfe est une fois encore parfaitement bien posée. Dans un moment de faiblesse très touchant, l'anglais avoue être ému de dévoiler devant nous ce soir ses nouvelles compositions. Un beau moment plein de complicité qui révèle la parfaite humilité de l'artiste. Les tubes s'enchainent ensuite, repris en choeur par le public. Le concert se termine en beauté avec Saint-Tropez, un de ses premiers succès que le public savoure jusqu'à la dernière note.

En somme, Fyfe a réalisé un concert parfait, sans aucun débordement, peut-être un peu trop sage mais tout à fait savoureux.