logo SOV

Jane Weaver

Paris, Boule Noire - 16 septembre 2024

Live-report par Pierre-Arnaud Jonard

Bookmark and Share
En première partie de Jane Weaver à la Boule Noire de Paris, on découvre l'artiste néerlandaise Robin Kester.


On ne la connaissait pas en entrant dans la salle et au bout d'un quart d'heure de set on est déjà sous le charme. Auteure d'un premier album, Honeycomb Shades, élu par plusieurs quotidiens nationaux tels que NRC et Volksrant comme meilleur album hollandais de l'année, la jeune femme joue une musique innovante et envoûtante. Son univers oscille entre folk aérienne et envolées rock. On pense à plein de choses en l'écoutant, de Portishead à The Cure période A Forest, mais la musicienne possède déjà son propre univers. On est d'autant plus impressionné que la formation joue ce soir-là pour la première fois ensemble sur scène. Une bien belle découverte et une artiste dont on écoutera le nouveau disque à paraître dans quelques mois avec la plus grande attention.


Jane Weaver nous a offert il y a quelques mois avec Love In Constant Spectacle l'un des meilleurs albums de l'année. Un disque magique, onirique et hors du temps, aérien et majestueux. Sur scène Perfect Storm et son côté folk et Emotional Components résonnent de la meilleure manière qui soit. Love In Constant Spectacle va encore plus loin, plus haut, atteignant des sommets d'émotion. La voix de Jane Weaver, déjà splendide sur disque, l'est tout autant sur scène et nous emporte loin, très loin.
Modern Kosmology est un ravissement, The Axis And The Seed nous entraîne vers des contrées psychédéliques, avant que Is Metal ne nous ramène à un son plus brut et plus new wave. Jane Weaver nous annonce ensuite qu'elle va chanter en français et nous offre un délicieux Univers, encore un titre de son dernier album, dans notre langue. Elle s'amuse du flop de Flock, sorti en plein COVID-19, et nous délivre une excellente version de la chanson titre de ce très bel album.

On termine en beauté avec le plus vieux titre de la setlist du soir, un I Need A Connection quasi disco qui donne envie de danser et de voir cette soirée ne jamais finir. Un concert de toute beauté pour une artiste unique.
setlist
    Non disponible
photos du concert
    Du même artiste