logo SOV

The Heavy Heavy

Paris, Les Etoiles - 10 février 2025

Live-report par Pierre-Arnaud Jonard

Bookmark and Share
Le premier album de The Heavy Heavy nous avait beaucoup plu l'été dernier. On était donc très curieux en se rendant à leur concert aux Etoiles à Paris de connaître enfin la valeur du groupe sur scène.

La musique de ce combo sonne très californienne. Rien de plus logique dès lors que de faire ouvrir son show par une jeune femme originaire de Los Angeles. Amanda Bjorn n'a pas encore sorti d'album mais nous a offert récemment un excellent single, Until We Become Earth. Dans une formule en trio avec elle au chant, une guitariste acoustique qui assure aussi les chœurs et un guitariste électrique, Amanda nous offre une folk pop de grande qualité. On a droit à une superbe version de California Dreamin des Mama's and Papa's dédié à ses amis qui ont perdu leurs maisons dans les récents incendies ayant ravagé sa ville. Son set de trente-cinq minutes est juste parfait et ouvre la soirée de la plus belle des manières possibles.


Duo sur disque, The Heavy Heavy devient quintette sur scène. Le groupe démarre bille en tête avec Parakeets et Lemonade : on hallucine de voir un groupe originaire de Brighton sonner aussi américain. The Heavy Heavy offrent une géniale relecture du folk US des 60's et de l'esprit de Laurel Canyon. Leur musique invite à la fête, il est particulièrement rare de voir un public parisien aussi enthousiaste que celui de ce soir-là. Cet enthousiasme monte encore d'un cran avec un Go Down To The River enlevé avec un final instrumental psychédélique de haute volée qui ressuscite l'esprit de 13th Floor Elevators.

Le groupe s'amuse à fond sur scène et cela fait du bien de voir un groupe prendre autant son pied en live. D'autant plus que si The Heavy Heavy commencent à cartonner aux States, la France (comme toujours) est à la traine. Les Etoiles n'affiche pas même complet, ce qui n'empêche pas le groupe de faire le maximum pour les fans présents. L'interaction entre le groupe et le public fait plaisir à voir, une atmosphère bienveillante et chaleureuse règne dans cette salle en ce lundi soir et cela fait le plus grand bien.


Le groupe part sous les acclamations après nous avoir offert un mémorable Happiness, un Because You're Mine très pop et un Miles And Miles magique avant de revenir pour un magnifique rappel avec une belle cover du Real Love Baby de Father John Misty et un One Of A Kind splendide.

Un magnifique concert de la part d'un groupe qui sans aucun doute ira très loin.
setlist
    Parakeets
    Lemonade
    Man Of The Hills
    Miracle Sun
    Feel
    Go Down River
    Cherry
    All My Dreams
    Dirt
    Happiness
    Because You're Mine
    Miles And Miles
    ---
    Real Love Baby (Father John Misty cover)
    One Of A Kind
photos du concert
    Du même artiste