logo SOV

Rosie Oddie & The Odd Squad

Londres, Lark in the Park - 4 août 2007

Live-report par Johan

Bookmark and Share
Samedi 4 Août. Rendez-vous au Lark In The Park, un bar indépendant du côté de Islington à Londres, où l'excentrique Rosie Oddie doit déployer son incroyable talent vocal que son site internet depuis quelques mois laisse généreusement filtrer.

Toute la famille est réunie ici pour un show très bon enfant. The LR Rockets assurent la première partie de la jeune londonienne avec assurance et une forte personnalité portée par le chanteur, sorte de Eddie Argos devenu leader de Franz Ferdinand. Entre des riffs tranchants et un cadeau d'anniversaire en direction du batteur, la prestation se veut convaincante et extrêmement chaleureuse. Rosie Oddie, accompagnée de sa mère, ce qui semble être son frère, et probablement le reste de la famille dispatchée un peu partout dans la salle, assistent également au concert avant de monter à leur tour sur l'estrade.

Parée d'une couronne marquée d'un R pour Rosie, la songwriter de 21 ans étonne de par sa forte maturité et, plus encore, sa voix grave et rocailleuse qui, si l'on ferme longuement les yeux, fait défiler des grandes figures de la soul comme Nina Simone et Aretha Franklin. Sur des mélodies complexes à grand renfort de rock funky et de blues énergique, Rosie Oddie et son Odd Squad assurent le show avec une aisance remarquée et une verve nonchalante. Des titres comme Uncle Fred et Willy White, à la base excellents sur le myspace de la miss, se révèlent être véritablement dansants sur scène. Mais ce sont le single Genni's Song et surtout le remarquable Cola Coka qui dévastent tout sur leur passage, entre un flow imparable et des choeurs terriblement attachants qui resteront tout au long de la soirée ancrés, indélébiles, dans le cerveau.

Espérons donc que Rosie Oddie fera à son tour des vagues dans l'océan tumultueux du rock britannique car elle le mérite bien plus que la moitié du top ten actuel.