logo SOV

Reverend And The Makers

Paris, Album de la Semaine - 24 septembre 2007

Live-report par Philippe

Bookmark and Share
En ce lundi, le plus grand rassemblement des croyants de toute espèce s'effectuait dans les studios de Canal Plus. Après la venue de The Bishops la semaine passée, un air de sainteté soufflait à nouveau sur la capitale. Reverend And The Makers nous offrait donc là la primeur scènique de son ouvrage (un premier album), rêvant de convertir la terre entière et à commencer par ses nombreuses brebis égarées. Les gagnants du concours Sound Of Violence et les autres sont là, fidèles parmi les fidèles, pas perdus pour un sou.

Tout débute par le premier single, Heavyweight Champion Of The World, histoire de montrer la teneur planétaire des propos du reverend et de ses acolytes. Un morceau sans faille, pas single pour rien, qui doit autant à Sheffield (leur ville d'origine) qu'à Manchester. Et voilà la machine qui est lancée, avec grands mouvements de balancier à l'appui.
Le reverend est grand, a les cheveux bouclés, est mal rasé et harangue la foule avec conviction. Il est habillé en noir avec une veste d'un autre âge et il a six musiciens pour lui tout seul. Un batteur, un percussionniste électronique, un bassiste, un guitariste, un claviériste digne de The Infadels avec ses trois claviers en rafale et last but not least, la charmante Laura, claviériste de son état, tout de vert vétue, robe décolletée et talons hauts. Ce sera elle qui viendra préter main forte pour chanter le tubesque He Said He Loved Me.
Pour Paris At Night, ode à notre belle ville, c'est le reverend lui-même qui prendra sa guitare pour nous interpréter cette belle ballade inédite. Et What The Milkman Saw détient la palme du meilleur titre de morceau... On ne sait pas trop ce qu'il a vu mais ce devait être assez passionnant. Ce qui est sur, c'est que l'état des choses n'est pas vraiment bon, comme annoncé dans The State Of Things. Tout ce beau monde a du talent, mais de là à crier au génie, peut-être pas quand même. Pendant certains morceaux, je passerai un peu le temps, sans arriver à être vraiment convaincu.

Le reverend aura droit, au final, aux honneurs dus à son rang. Et il reviendra sous la dévotion du public nous interpréter un 18-30 en forme d'auto-critique. Le repentir n'est pas loin...
setlist
    01. Heavyweight Champion Of The World
    02. The Machine
    03. Open Your Window
    04. Paris At Night
    05. What The Milkman Saw
    06. Armchair Detective
    07. The State Of Things
    08. He Said He Loved Me
    09. 18-30
Du même artiste