logo SOV

Skin

Paris, Trabendo - 21 mai 2003

Live-report par Audrey

Bookmark and Share

Voilà une review du concert de skin, d'où je reviens….ça fait deux jours et j'arrive pas à m'en remettre tellement elle m'a fait plané mercredi soir. Si je devais décrire cette soirée en un mot je dirais que c'était magique. J'ai beaucoup attendu cet album, j'avais même des craintes, mais en le trouvant sur le net, je l'ai écouté et je ne suis pas du tout déçue, au début c'est vrai que ça m'a fait bizarre car c'était assez calme….mais….alors sur scène c'est tout autre chose. Le concert au Trabendo était dément !! Et je pèse mes mots. La salle était pleine, pas mal d'anciens fans de Skunk d'ailleurs. Normal. Le seul petit point négatif : trop court. En effet la belle n'a joué qu'une heure. Bien sur on a eu droit à deux rappels, mais….c'était pas suffisant pour combler cette longue attente. Mais bon, vaut mieux un set court et qui " déchire tout " qu'un set avec 3 ou 4 chansons en plus mais qui reste banal.

Mais bon, vaut mieux un set court et qui " déchire tout " qu'un set avec 3 ou 4 chansons en plus mais qui reste banal. Vraiment ce concert a dépassé toutes mes espérances, je ne pensais pas que ça serait autant réussi. Elle a réussi à me mettre les larmes aux yeux sur le sublime 'Faithfulness' qu'elle a joué en premier. Le concert commence et je pleurais presque, ahlala…et puis 'You've Made Your Bed' était très touchant lui aussi...

Skin a fait des reprises de Skunk, dont 'Weak' en version funky on va dire, c'était très réussi, et 'You'll Follow Me Down " en version rock, et là c'était le bonheur total. Elle a également repris 'Charlie Big Potato' avec le public qui a chanté le refrain et qui ne tenait plus en place, tout comme skin qui sautait partout depuis l'estrade où se trouvait la batterie, puis montait sur la barrière et venait prendre les mains des fans.

On a eu droit à deux rappels : 'Hedonism' et 'Twisted'. Et ensuite elle est revenue pour jouer un morceau qu'ils n'avaient pas encore joué en live, mais je n'ai malheureusement pas encore le titre, mais c'était quelque chose d'assez rock, et pas mal, vraiment. Je suis encore sur mon petit nuage, ce concert était vraiment géant, voir Skin sur scène, c'est quelque chose croyez moi. Elle a toujours autant la pêche et le même talent qu'à l'époque de Skunk. Et le nouvel album est beaucoup plus rock que je ne l'avais pensé. Je vous conseille d'aller la voir si elle repasse à la rentrée. Pour le moment aucune date sur Paris, mais des dates en Europe ont déjà été annoncées…Yahoo ! Vous l'aurez compris, je suis fan de cette femme, c'est un monstre de talent. Keep on skunking !

setlist
    Faithfulness
    Listen To Yourself
    Weak
    Don't Let Me Down
    Trashed
    Getting Away With It
    You've Made Your Bed
    Trouble With Me
    Follow Me Down
    I'll Try
    Charlie
    --------
    Hedonism
    Twisted
Du même artiste