logo SOV

InMe

Oxford, Zodiac - 31 mai 2004

Live-report par Vincent

Bookmark and Share
Tombé sous le charme il y a plus d'un an, lors du passage en boucle de Firefly sur MTV2, je me devais d'aller voir ce que donnait InMe sur scène, un album et quelques singles plus tard...

C'est donc à Oxford, dans une salle de 500 places que je me suis retrouvé pour assister au concert. La première partie assurée pas X Is Loaded touche à sa fin, sans regret ni soulagement, pour laisser place aux stars de la soirée ! Comme indiqué sur les affiches promotionnelles de la tournée et dans tous les sites Internet, je m'attendais à un déballage copieux de nouveaux morceaux assaisonnés de singles précieux comme Firefly, Lava Twilight, Underdose ou bien encore Wounds. Il s'est trouvé que le déballage tant attendu n'a pas tenu toutes ses promesses. Sur les douze morceaux joués, moins de la moitié provenaient du prochain album, et pour une tournée promotionnelle, je trouve cela un peu léger.

Outrepassant cette déception légitime, le concert a tout de même de quoi réjouir les fans du trio anglais. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce groupe respecte le public. Penchant outrageusement vers l'Emo, InMe connaît les limites à ne pas dépasser lors de leurs représentations scéniques. Premièrement, le son était d'une qualité exceptionnelle, similaire à celui de Placebo à la Médoquine de Bordeaux l'an dernier. Donc chapeau à l'équipe technique qui suit le groupe en tournée. Deuxièmement, Dave MacPherson, chanteur et guitariste, a vraiment assuré au niveau voie et guitare. Il peut adopter tous types de voix et sans jamais avouer de faiblesses. Du Lava Twilight rageur où ses cordes vocales sont mises à rude épreuve jusqu'au Just A Glimpse accoustique, on se rend compte de sa vaste palette vocale. Pour la guitare, c'est tout aussi brillant puisque je n'ai remarqué aucune fâcheuse fausse note ...

Pour en arriver à l'essentiel, les nouveaux morceaux, les fans d'Overgrown Eden ne seront pas déçus ! Ca crie, ça bouge et les riffs guitares sont toujours accrocheurs. Le public (20 ans en moyenne) le lui rend bien et pogotte à fond. Le bassiste ira même de son petit slam sur le dernier morceau.

L'attitude du groupe sur scène m'a toputefois un peu déçu, certes Dave MacPherson se déchaîne sur sa guitare, mais le bassiste passait le plus clair de son temps accroupi, donc invisible pour la majorité du public. Globalement le concert manquait un peu de fun mais c'est peut être le prix à payer pour jouer les morceaux aussi justement et sans accrocs.
setlist
    Underdose
    Other Side
    Neptune
    Mosaic
    Faster The Chase
    Her Mask
    Gently Hurting
    Crushed Like Fruit
    Gelosea
    Just A Glimpse
    Lava Twilight
    Parting Gift : Firefly
Du même artiste