logo SOV
Love Ends Disaster! - Ladders
Chronique Single/EP
Date de sortie : 12.03.2007
Label :Yellow Noise
3
Rédigé par Johan, le 17 mars 2007
Bookmark and Share
Ces derniers temps, après les « The » et les noms à rallonge, c'est une débauche de ponctuation qui fait son apparition dans le rock. Hey Gravity!, Does It Offend You, Yeah?, Get Cape. Wear Cape. Fly., Hadouken!, RAT:ATT:AGG, ¡Forward, Russia!, :(, ...

L'effet !!! ? Sans doute. Mais surtout un désir d'innover dans un genre ressassé depuis plus d'un demi-siècle et une volonté de refléter, à travers un simple nom, leur conception de la musique. On sait par exemple, avant même d'avoir jeté une oreille sur la musique de :(, qu'on n'aura pas vraiment affaire à des gros déconneurs. Tout comme Love Ends Disaster! ne nous assènent pas une pop monocorde et molle du genou mais bel et bien une salve d'uppercuts qu'on voit venir de loin mais qu'on ne peut adroitement esquiver.

Car Love Ends Disaster! a toujours su surprendre, que ce soit sur les terres chaotiques de Stories for the Dislocated ou les montagnes russes de Faster, Faster, et ce n'est pas sur ce Ladders qu'ils comptent s'arrêter en si bon chemin. Débutant sur une harmonie sobre où Arcade Fire n'est pas très loin, le morceau titre dévie sa course et arbore un rock déchaîné. Sur la b-side A Dream Ends Chaotically, le rythme se fait moins convulsif mais demeure tout aussi efficace, notamment grâce à un court final qui, comme son titre l'indique, prend des airs quelque peu désordonnés et exaltants.

Plus soigné et cohérent que ses deux EPs, le groupe signe là un single de bonne facture sans toutefois arriver à créer la véritable surprise. Mais on ne sèmera pas cette fois encore ces furieux Love Ends Disaster! car il est incontestable que ce point d'exclamation n'est pas là pour rien et qu'il va s'avérer par la suite, et à plus grande échelle, forcément payant.
notes des lecteurs
Du même artiste