logo SOV

Blood Red Shoes

It's Getting Boring By The Sea

Blood Red Shoes - It's Getting Boring By The Sea
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.06.2007
Label :Abeano Music/XL Recordings
35
Rédigé par Johan, le 13 juin 2007
Bookmark and Share
Entre une couverture à Artrocker en février dernier et une tournée en Angleterre avec Maxïmo Park en octobre prochain, Blood Red Shoes obtiennent enfin la reconnaissance qu'ils méritent. Le travail fourni durant 2006 s'avère donc payant bien qu'on puisse tout de même émettre quelques réserves sur la qualité de certaines compositions produites peut-être un peu trop dans la précipitation, notamment quand on connait leur premier effort qui, lui, est une pépite rock sans précédent.

Premier single de 2007, It's Getting Boring By The Sea n'atteint certes pas la prouesse de Victory For The Magpie... mais possède tout de même ses moments de bravoure, implantés essentiellement dans son épatante Box Of Secrets. Alors que la chanson-titre crée assez peu d'engouement dans sa structure – contrairement au remix que les londoniens de Blamma! Blamma! ont pu en faire –, Box Of Secrets aborde le côté expérimental du groupe pour une exploration du garage. Les chants laissent ici le champ libre à la guitare et la batterie et ne se manifestent que sporadiquement, d'abord tendus et en choeurs, puis explosifs et décalés en fin de parcours.

Malgré un jeu de batterie omniprésent et un son de guitare caverneux, Blood Red Shoes se limitent encore bien trop dans la plupart de leurs compositions en se contentant de mettre en avant la maigre voix de Laura-Mary Carter qui ne suffit pourtant pas à porter l'ensemble aux sommets qu'ils méritent. On leur préfèrera ainsi leurs aspects plus sombres et tumultueux comme cette face B qui ne paie pas de mine mais s'avère vite substantielle et animale.
notes des lecteurs
Du même artiste