logo SOV

Blood Red Shoes

A.D.H.D.

Blood Red Shoes - A.D.H.D.
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.05.2006
Label :Try Harder Records
35
Rédigé par Fab, le 25 mai 2006
Bookmark and Share
Laura-Mary Carter et Steven Ansell, alias Blood Red Shoes, sont des gens intelligents. Profitant de la mise au repos des White Stripes en raison de la nouvelle occupation de Jack White au sein des Raconteurs, le jeune duo anglais en profite pour continuer la percée entammée en février avec Meet Me At Eight/Stitch Me Back.

Constamment au bord de la rupture, Blood Red Shoes évoquent indéniablement le talent mélodique du groupe de détroit, mais aussi la violence des compositions de Death From Above 1979, la sensualité des Kills voire le chant possédé de Karen O (Yeah Yeah Yeahs) pour Laura-Mary Carter sur A.D.H.D. A la fois pop et punk,, tout en lorgnant vers le mouvement riot grrrl, les deux titres de ce nouveau single transpirent une douce brutalité menée de front par deux voix le plus souvent synchrones.

Réputée pour nous avoir offert une floppée d'excellents groupes pop ces dernières années (The Electric Soft Parade, British Sea Power, The Pipettes), la ville de Brighton nous dévoile un nouveau visage insolent et bruitiste. Un revirement des plus séduisants !
notes des lecteurs
Du même artiste