logo SOV

Jersey Budd

Bright Soul

Jersey Budd - Bright Soul
Chronique Single/EP
Date de sortie : 16.07.2007
Label :This Feeling Records
25
Rédigé par Raph, le 13 août 2007
Bookmark and Share
Début des années 70, la côte du New Jersey, ses plages bondées, ses clubs fréquentés par toute une jeunesse en soif d’ailleurs et d’aventures… C’est dans l’héritage de cette Amérique là qu’on découvre l’anglais Jersey Budd, et son premier single Bright Soul. On verrait bien le bonhomme dans un bar d’Asbury Park un soir d’Août 71 déversant ce rythme dansant et énergique. On le verrait moins, il est vrai, en 2007, tant les teintes et les gimmicks de cette chanson semblent datés et démodés.

Jersey Budd navigue entre les Counting Crows et Jesse Malin, avec ce côté rétro heureusement parfaitement assumé. Le résultat n’est certes pas très original, à la limite du ringard parfois, mais Jersey Budd s’amuse et s’affranchit d’un paquet de clichés, donnant un charme désuet et bucolique à ce Bright Soul.

Ce « Debut Single », comme on dit, s’accompagne d’une b-side sous forme de ballade acoustique. Mystery Queen, sa mélodie à la Nebraska, et sa verve narrative qui n’est pas sans rappeler Adam Masterson, nous emmène un peu plus au Sud, un peu plus à l’Ouest, et permet à Jersey Budd d’offrir une facette quelque peu différente de son répertoire. Pas dénuée d’intérêt, cette première rencontre avec la musique de Jersey Budd ne laissera pourtant pas un souvenir impérissable, et on ira plutôt réécouter quelques vieux vinyles restés depuis quelques années dans la poussière du grenier.
notes des lecteurs
Du même artiste